Avec « Heart Basel », The Drums nous apporte un bout d’été

EN ÉCOUTE – Le groupe The Drums s’apprête à sortir un nouvel album.  « Abysmal Thoughts » est attendu pour le 16 juin. En attendant, les garçons dévoilent « Heart Basel ». Une perle.

On dira toujours que la rupture est un moteur magnifique pour écrire les meilleures chansons. La preuve, avec Heart Basel, le deuxième extrait du nouvel album de The Drums. Jonathan Pierce, la voix du groupe explique à propos de cette chanson : « J’ai subi la rupture la plus importante de toute ma vie durant l’enregistrement d’Abysmal Thought. Durant cette période difficile, je m’étais attaché à ce mec qui se moquait complètement de ce que je pouvais ressentir, mais il était fort pour prétendre le contraire. Bien que cela soit néfaste de rester dans cet état d’esprit pendant longtemps, c’est bon pour l’écriture ! Tu vis et parfois tu apprends. »

Un air de Smiths

De cette rupture est donc née « Heart Basel » une chanson pop mélancolique sans mièvrerie. Des riffs acidulés, des choeurs délicats et une mélodie dansante qui n’est pas sans rappeler le répertoire de The Smiths. The Drums fait le pari de faire danser sur des thèmes pas forcément joyeux, et ils nous plongent dans ce sentiment qui nous gagne tous quand une fête, en plein été, est en train de se terminer et qu’il faut rentrer chez soi, alors que le soleil pointe son nez au loin.

Le quatrième album des New-Yorkais est attendu pour le 16 juin, chez Pias. Ils seront à Paris pour un concert qu’on attend déjà avec impatience, le 20 septembre prochain, à la Gaité Lyrique.

Tracklisting:
1. Mirror
2. I’ll Fight For Your Life
3. Blood Under My Belt
4. Heart Basel
5. Shoot The Sun Down
6. Head Of The Horse
7. Under The Ice
8. Are U Fucked
9. Your Tenderness
10. Rich Kids
11. If All We Share (Means Nothing)
12. Abysmal Thoughts

 

À LIRE AUSSI >> Festival des Inrocks : Free Energy, The Drums et Carl Barat électrisent la Cigale

Advertisements

Laisser un commentaire