Très Court International Film Festival 2017 : 4 minutes pour émouvoir

4 MINUTES – La 19e édition du festival mondial des courts-métrages, le Très Court Festival, revient du 9 au 18 juin partout en France et dans le monde.

Quatre minutes. Le format d’une génération, d’une époque où tout va vite. Comme cet échange de regard dans le métro ou cette pause clope sous la pluie. Le Très Court, c’est l’un de ces moments de vie, une petite dose d’un plaisir qui dure. C’est un format à sensation, qui éveille les sens et la curiosité.

Simultanément, dans 90 villes à travers le monde, le Très Court Internation Film Festival fêtera sa 19e édition cette année. Du 16 au 18 juin, le festival s’arrêtera notamment au Forum des Images à Paris, l’occasion pour tous les amateurs du 7e Art de venir assister à la projection des 150 courts-métrages sélectionnés sur plus de 3000 en compétition. Les meilleurs seront récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix.

Six prix pour 4 minutes

Six prix seront remis par un jury de professionnels, ainsi qu’un prix du public. En 4 minutes maximum, les courts-métrages pourront se distinguer dans les catégories Paroles de Femmes, Différences, Animation, Familiale, Music’n’Dance ainsi que Ils ont osé « trash & glam ». Cette année, le président du jury est Nicolas Boukhrief, co-fondateur de la revue Starflix, et également réalisateur du Covoyeur, de Cortex et plus récemment de Made in France.

Pour plus d’informations : trescourt.com

Découvrez Sandbox du Français Damien D. Richard, en lice parmi les 150 finalistes :

Advertisements

Laisser un commentaire