La (belle) session acoustique du samedi #137 : Leon Bridges

EN EAUX TROUBLES – Leon Bridges et ses deux choristes s’installent en terrasse pour chanter « River ». Un courant soul, et quelques gouttes de gospel. On se laisse transporter par les remous.

Leon Bridges est un texan noir-américain à la voix rauque et à l’interprétation intense. Il sort son premier album Coming Home en juin 2015 chez Columbia Records. En février 2016, il joue devant Barack Obama à la Maison Banche pour un concert en l’honneur de Ray Charles. Déjà bien connu de l’autre côté de l’océan, il était grand temps de plonger ici dans son blues rétro.

Lorsque Leon Bridges prend sa guitare pour jouer « River » à la terrasse d’un café parisien, le monde s’arrête de tourner. Les touristes quittent Notre-Dame des yeux et nous on reste fixés à notre écran. Sa voix est douce, son jeu de guitare apaisé, mais son regard passionné et intense mène la calme rivière en des eaux tourmentées. Happés, il ne nous reste plus qu’à nous laisser transporter par le courant. Un courant chaud et délicieux, qu’il faut suivre sans hésiter.

À LIRE AUSSI >> La playlist pour bien démarrer ta semaine #18

Advertisements

Laisser un commentaire