Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : juin 2017

PLANNING – L’été arrive, les premiers festivals également. Du coup, la programmation parisienne est un peu moins reluisante que les mois précédents. Néanmoins, quelques très bons concerts subsistent, en attendant les vacances.

Mardi 6 juin :
Camille @ La Cigale

Tout nouvel album pour la fantasque Camille, qui s’installe 4 soirs de suite à la Cigale. Après le featuring Hollandais, on ne cracherait pas sur un petit duo avec Emmanuel Macron.

Mercredi 7 juin :
Peter von Poehl + Michelle Blades @ Le Café de la Danse

Deux Parisiens d’adoption se retrouvent au Café de la Danse, une belle affiche, et une belle soirée en perspective.

Jeudi 8 juin :
Karoline Rose + Nina Johanson @ Le Pop-Up du Label

Dans la présentation, il est écrit : « Karoline Rose joue de la guitare électrique comme une dresseuse de Hache et une lanceuse d’Alerte(s) ». C’est vrai. La rockeuse est fascinante en live. Un concert qui vaut le détour.

Samedi 10 juin :
Joe Purdy + Wintersleep @ Supersonic

Ça, ça faisait longtemps qu’on l’attendait. Le folkleux Joe Purdy viendra poser ses valises et sa guitare au Supersonic pour présenter Who Will Be Next? son dernier album. Pour l’accompagner, les Canadiens de Wintersleep ne sont plus à présenter, en 2008 ils remportaient le JUNO pour le Nouveau groupe de l’année, et eux aussi ont un nouvel album, Freak.

Lundi 12 juin :
Jo Wedin & Jean Felzine + Erik E. + Gemma @ Les Trois Baudets

Carte blanche à la Coopérative de Mai aux Trois Baudets, avec notamment notre duo français préféré, Jo Wedin & Jean Felzine, qui ne devraient pas tarder à enfin sortir leur premier album.

Mardi 13 juin :
Juniore @ La Maroquinerie
Piers Faccini @ Église St-Eustache

Après une Boule Noire complète, Juniore investit la Maroquinerie, toujours dans le cadre de sa tournée pour Ouh La La, leur premier album. De l’autre côté, le magique, l’unique Piers Faccini prend ses quartiers à l’église St-Eustache. Que te dire à part que cette date est noté en lettres d’or dans nos agendas depuis plusieurs mois ?

Mercredi 14 juin :
Palatine + Eddy de Pretto + Malik Djoudi @ FGO Barbara
OMOH @ Le Pop-Up du Label Release
Lola Marsh + Hein Cooper @ Le Café de la Danse

Il y a toujours un jour « batard » dans l’agenda. Pour juin 2017, c’est ce mercredi 14. Il te faudra choisir entre la soirée d’artistes émergents sortant de résidence (qu’on adore) au FGO, la Release Party des Français d’OMOH, et enfin le retour du duo israélien Lola Marsh accompagné du très talentueux Australien Hein Cooper. Life is a bitch.

Jeudi 15 juin :
Chloé Lacan + LOST @ Les Trois Baudets
INUÏT @ Badaboum

Camélia Jordan et Laurent Bardainne ainsi que Chloé Lacan chanteront pour l’association GISTI qui défend le droits des immigrés et le droit de circulation, comme chaque année, aux Trois Baudets, tandis que les Nantais de Inuït défendront leur premier EP Always Kevin lors de cette Release Party parisienne.

Lundi 19 juin :
Fiona Walden + Pi Ja Ma + Laura Cahen @ La Loge

Jolie soirée Oh Taquet ! du Chantier des Francos, qui invite trois jeunes artistes à suivre de très près.

Mardi 20 juin :
Alex Beaupain + Axel Reynaud @ Le Café de la Danse

La belle chanson française a rendez-vous au Café de la Danse.

Jeudi 22 juin :
Theodora @ Le Pop-Up du Label

Release Party du deuxième EP autoproduit de Theodora, échappée de Theodore, Paul & Gabriel.

Mercredi 28 juin :
Safia Nolin + Theodora + Le Prince Miiaou @ La Loge

Le Festival Summer of Loge et Rien ne s’oppose à la nuit organisent cette soirée dont l’affiche nous fait de l’oeil. La Québécoise Safia Nolin et ses chansons déprimantes, Theodora et sa voix de valours, et Le Prince Miiaou en trio qui présentera en exclusivité les nouveaux titres de son album.

À LIRE AUSSI
>> [INTERVIEW] Safia Nolin : « Faire du folk dans les bois, c’est fini ! »
>> Theodora, le son pop-électro qui rend obsessionnel

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.