Témé Tan : astre solaire en concert à la Maroquinerie (PIAS NITE)

NEWCOMERS – Témé Tan sera à l’affiche de la prochaine PIAS NITE, le 14 juin prochain. Rocknfool vous parle un peu plus de ce multi-instrumentiste bruxellois à la musique solaire et rayonnante. 

Derrière Témé Tan, se cache Tanguy Haesevoets. Bruxellois d’origine congolaise, le jeune homme a partagé son enfance entre la capitale belge et Kinshasa. Ce mélange de ces deux cultures se retrouvent dans sa musique, mix d’alchimiste entre groove et harmonie. Mais, la musique de Témé Tan s’est enrichie de diverses influences, au gré de ses voyages et découvertes musicales. Le style de Témé Tan ? Impossible à mettre dans une catégorie. Ce serait même idiot de tenter, tant le jeune homme vogue entre les styles.

Témé Tan dévoile un nouvel EP, porté par le single Améthys, chanson hommage à la mère du chanteur décédée en février 2014. Il raconte : « Le mot Améthys est en réalité le surnom que je lui donnais. En français, on appelle les gens issus de racines africaines et européennes ‘métis’, et l’améthyste est simplement la première pierre précieuse que ma mère m’ait offerte. Elle pensait que le crystal m’aiderait à étudier et à méditer. J’ai découvert plus tard que l’améthyste était aussi liée aux personnes créatives. J’ai donc simplement mixé ‘métis’ et ‘améthyste’ pour la désigner. La chanson parle de souvenirs que j’ai d’elle, de moments partagés ensemble quand j’étais un petit garçon ».

Témé Tan jouera lors de la PIAS NITE, le 14 juin prochain à la Maroquinerie. Rocknfool a deux places à vous offrir. Il suffit d’envoyer un mail avec vos noms et prénoms à cette adresse : concours@rocknfool.net.

A LIRE AUSSI >> Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : juin 2017

Advertisements

Laisser un commentaire