« Go! », M83 et MAI LAN mettent le feu chez Jimmy Kimmel !

LIVE – Quand les frenchies de M83 et MAI LAN tuent le game chez Jimmy Kimmel.

Le live et leur passage chez le roi des Late Show US datent d’il y a un an. Alors désolé pour le retard, mais d’une part, nous étions un peu passés à côté, avouons-le, et d’autre part, la médiatisation de la part du Jimmy Kimmel Live n’a pas été folle. D’où, qu’elle belle surprise de voir M83, l’un des groupes électro-pop les plus chanmés de France, publier aujourd’hui le live sur la scène du Jimmy Kimmel Live!, qui plus est, accompagné de la génialissime MAI LAI.

Afin de promouvoir leur septième album, sorti en avril 2016, le groupe antibois avait misé sur une scénographie et une performance proche de la perfection. L’antagonisme entre les voix pop de MAI LAN ainsi que la claviériste Kaela Sinclair et les riffs de la guitare électrique de Jordan Lawlor concorde parfaitement, et montre que M83 n’est pas qu’un pure groupe électro de plus, à la Air, Phoenix ou Daft Punk. Non, M83, ce n’est pas que « Do It, Try It », tournant en boucle dans les publicités, c’est aussi une plus-value rock qu’il ne faut pas sous-estimer ! Sexy et rock, M83 et MAI LAN incarne la classe de la musique française !

Alors, à la vue de ce live très rock, on dit chapeau MAI LAN, chapeau M83 (et dans le même temps, cela nous permet de les pardonner d’avoir mis un an pour publier la vidéo de ce live), mais surtout chapeau à la musique française qui s’exporte de plus en plus ! Car oui, ne l’oublions pas, la France regorge de magnifiques groupes !

► Junk, 7eme album de M83, sorti le 8 avril 2016 chez Naïve, Mute.

À LIRE AUSSI >> On a écouté : « Vampire » de Mai Lan

Advertisements

Laisser un commentaire