« 16 Psyche », le sublime aerolithe clip de Chelsea Wolfe !

CLIP – Alors que son nouvel album, Hiss Spun, sortira le 22 septembre, Chelsea Wolfe continue de le teaser avec un clip noir et Mansonien de « 16 Psyche ».

Dire que l’on attend avec impatience le 5e album de l’américaine Chelsea Wolfe est un pléonasme. Depuis son premier album, la chanteuse nous émeut de plus en plus. Sa timidité, sa discrétion, sa noirceur, son gothisme. Chelsea Wolfe est une artiste attachante, qui ose parler et montrer ses faiblesses. Tel sera le cas avec son prochain album Hiss Spun, prévu pour le 22 septembre prochain et sur lequel on retrouvera « Vex », le titre doom-métal teasé il y a quelques semaines, et « 16 Psyche », son nouveau clip.

Pour information et selon les sources Wikipédia, (16) Psyché est l’un des dix astéroïdes les plus massifs de la ceinture d’astéroïdes, située entre les orbites de Mars et Jupiter. Il fait plus de 200 kilomètres de diamètre et contient un peu moins d’1% de la masse totale de la ceinture d’astéroïdes. Mais revenons au titre, tout aussi dark que « Vex » ou son précédent album Abyss. Chelsea Wolfe le présente comme « une ballade cosmique, voulant examiner les restrictions de la vie – que l’on s’impose ou que l’on nous impose – qui peuvent nous altérer ». C’est ainsi que par son clip, Chelsea Wolfe veut montrer les aspects « claustrophobes », « frénétiques » et « sauvages » de ce single. Proche d’un univers à la Marilyn Manson (fin des années 1990), Chelsea Wolfe dit justement s’être inspirée des clips de celui-ci, ainsi que ceux de Nine Inch Nails. Le résultat est bluffant. Un mélange sublime de musique rock, voix pop et clip gothique.

I feel it crawl up my legs, Let me wrap you up in these thighs, It gets me out of my head again

► Hiss Spun, le 5e album studio de Chelsea Wolfe, sortira le 22 septembre 2017, chez Sargent House.

TRACKLIST :

  1. Spun
  2. 16 Psyche
  3. Vex
  4. Strain
  5. The Culling
  6. Particle Flux
  7. Twin Fawn
  8. Offering
  9. Static Hum
  10. Welt
  11. Two Spirit
  12. Scrape

 

 

À LIRE AUSSI >> Moonbathers, l’album de Delain qui redéfinit la notion de métal

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.