Depeche Mode reprend « Heroes », et c’est magnifique

COVER – Depeche Mode a fait une immense surprise à ses fans et aux fans de David Bowie en reprenant « Heroes ». Une reprise élégante. 

Depeche Mode a l’habitude de reprendre ce titre sur scène pendant ses tournées. Timothy Saccenti a immortalisé la reprise de « Heroes » de David Bowie lors d’une session dans un studio d’enregistrement. Ambiance feutrée, bleutée, tendue et poétique à la fois. Une reprise élégante où se mélange avec naturel l’univers du groupe et celui du Thin White Duke.

La publication de ce clip, à cet époque de l’année n’est pas anodin. En effet, ce 23 septembre, on fête les 40 ans de la chanson. Une chanson qui a toujours été importante dans la vie de Dave Gahan, comme il le confiait au magazine NME : « Heroes est une chanson très spéciale pour moi en ce moment. Bowie est le seul artiste qui m’a suivi depuis mon adolescence. Ses albums sont toujours dans mes playlists et faire la reprise de Heroes est ma façon de rendre hommage à David Bowie ». Un hommage superbe avec respect de la mémoire du chanteur décédé en 2016 et qui laisse une place vide dans le cœur des fans.

On vous laisse profiter. Avec un casque sur les oreilles, c’est mieux.

A LIRE AUSSI >> Depeche Mode : enjoy the violence

Advertisements

Laisser un commentaire