Agenda des concerts parisiens à ne pas manquer : octobre 2017

ALL NIGHT LONG – La rentrée est passée, l’été aussi. Mais réjouissons-nous, car même si on commence à ressortir nos pulls et nos écharpe, les salles parisiennes sont de nouveau remplies d’artistes qu’on attendait de pied ferme. Voici notre sélection.

Jeudi 5 octobre :
Saint PHNX + Monkey to the Moon @ Supersonic
Klô Pelgag + Nilem @ Le Divan du Monde
Petit Fantôme @ Point Ephemère

On a découvert l’explosif duo Saint PHNX à la Maroquinerie il y a quelques mois. Ils nous avaient bluffés. Ne rate pas l’occasion de les découvrir à ton tour, et pas d’excuses, l’entrée est gratuite. Du côté du Divan du Monde, la fée Québécoise Klô Pelgag revient à nouveau nous enchanter. Elle sera suivie par NiLem du côté de Madame Arthur. Du romantisme, du lyrisme et des nappes électroniques envahissent le Point Ephémère avec Petit Fantôme. Une échappée en solitaire et en lumière.

Dimanche 8 octobre :
Justin Nozuka + Fabrizio Cammarata @ Les Étoiles

En souvenir du bon temps et pour passer une bonne soirée vintage, Justin Nozuka est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel EP High Tide. En première partie, le très bon Fabrizio Cammarata.

Lundi 9 octobre :
Dan Owen @ Les Étoiles

Seulement 2 EPs, et pourtant le folkleux britannique est déjà signé chez Atlantic. Pour sa première date française en tête d’affiche, on te conseille d’être là, ça risque d’être très beau.

Mardi 10 octobre :
Yan Wagner @ La Boule Noire
Hanni El Khatib @ La Cigale
Naive New Beaters + Pomme @ Le Café de la Danse

Ces jours de bat**** où il faut choisir parmi les valeurs sûres électro (Yan Wagner), rock (Hanni El Khatib), folk (Pomme) et euh… chaloupotarés (Naïve New Beaters) pour la Fair Party #10.

Mercredi 11 octobre :
Juliette Armanet @ La Cigale
Michelle Blades + Kumisolo + Laure Briard @ La Maroquinerie (6 years of MSR)
Bror Gunnar Jansson + La Gromophozone @ Le Café de la Danse

La France sera bien représentée ce mercredi, avec la valeur sûre Juliette Armanet. Pour les 6 ans du label MSR, la Maroquinerie accueillera 3 de leurs artistes les plus prometteuses. Enfin, du côté du Café de la Danse, l’homme orchestre suédois Bror Gunnar Jansson ne pourra que vous plaire.

Jeudi 12 octobre :
L’Impératrice @ La Cigale
Gunwood @ La Maroquinerie

La Cigale est complète, comme d’habitude quand il s’agit de L’Impératrice, dont on attend d’ailleurs toujours le premier album… Du côté de la Maro’, soirée blues-folk avec l’efficace trio français Gunwood.

Vendredi 13 octobre :
Bears of Legend @ Pan Piper

Les Bears de retour à Paris, et toujours au Pan Piper, qui s’avère être leur grotte française. Amoureux d’harmonies et de voyages ? N’hésite pas.

Samedi 14 octobre :
Clinic + Cannibale @ Eldorado Festival, Café de la Danse.

Cannibale, c’est du « garage exotique ». Débrouille-toi avec ça. Sache seulement qu’ils sont signés sur l’écurie Born Bad, et qu’en soit ça veut dire que c’est d’la bonne, bébé.

Lundi 16 octobre :
Grizzly Bear @ L’Olympia

Leur nouvel album fait partie de notre top de l’année. Que te dire de plus ? Un classique dans la plus belle salle parisienne. Combo magique.

Mardi 17 octobre :
Fai Baba + Born Idiot @ Le Point Éphémère
Albin Lee Meldau @ L’Espace B

Après un concert exceptionnel au MaMA l’année dernière, le Suédois Albin Lee Meldau revient à Paris pour présenter son deuxième EP, avec son groupe. Le duo rock-déjanté Fai Baba fera escale au Point FMR pour un concert qu’on ne louperait pour rien au monde.

Le 18, 19 et 20 octobre : le MaMA Festival

Mercredi 18 octobre :
Declan Mc Kenna @ La Maroquinerie
Elliot Maginot @ Le Pop-Up du Label

La première date du Québécois Elliot Maginot se fera au Pop-Up, tandis que Declan Mc Kenna revient foutre le feu à la Maroquinerie devant son public d’habitués.

Jeudi 19 octobre :
Lukas Nelson & Promise of the Real @ Le Café de la Danse
Dear Criminals @ O’Gib

Les merveilleux Québécois de dear criminals sont enfin de retour en région parisienne. Le trio électro-folk te donnera des frissons, garanti ! Du côté de Bastille, folk party avec Lukas Nelson & POTR, la classe à l’américaine.

Samedi 21 octobre :
Busty and the Bass @ La Boule Noire

Nos chouchous funk-jazz-hip hop-tout ce que tu veux montréalais s’en viennent enfin dans la capitale. Une explosion de sons et d’énergie. Une date à ne rater sous aucun prétexte, trust us.

Mardi 23 octobre :
Mogwai @ Grand Rex
Introspection bucolique, rock synthétique minimaliste et un volume explosif.

Mardi 24 octobre :
Pépite @ La Maroquinerie
Haux + Martin Stahl @ Les Trois Baudets
Cage The Elephant @ Trabendo

On fête le 2e EP du duo Pépite, et leur excentricité rétro du côté de la Maro’, tandis qu’aux Trois Baudets, on planera avec Haux et Martin Stahl. Après les quelques dates en première partie des Rolling Stones à la U Arena, Cage The Elephant s’offre deux concerts en tête d’affiche. Le 18, ils sont à l’Alhambra pour un show électrique et le 24 c’est au Trabendo pour un round 2, en acoustique.

Vendredi 25 octobre :
Marlon Williams @ L’Espace B
Jake Bugg @ L’Alhambra

On garde un souvenir incroyable du concert de Marlon Williams au Pop-Up du Label l’année dernière. On est donc plus que heureux de retrouver l’Américain, qui sait émouvoir comme personne. Jake Bugg sera de son côté en concert acoustique, tout ce qu’on aime donc.

Jeudi 26 octobre :
Amber Run + Flyte @ La Maroquinerie
Billie Eilish @ Le Carmen

Amber Run a fait son 1er concert français à Rock en Seine il y a quelques semaines. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de les voir, ils reviennent présenter leur 2e album à la Maroquinerie. Au Carmen, le phénomène Billie Eilish fera ses premiers pas parisiens. Une future grande.

Vendredi 27 octobre :
The Weather Station + Will Stratton @ Le Pop-Up du Label
Allan Rayman @ Badaboum

La folkleuse The Weather Station fera plaisir à nos oreilles de sa douce voix et ses exquises mélodies. Dans un autre style, l’indéchiffrable Allan Rayman revient à Paris après avoir fait l’unanimité de l’autre côté de l’Atlantique.

Lundi 30 octobre :
Ross Heselton @ L’International

Il vit dans l’Est, vient d’Angleterre et est le digne successeur des plus grands noms du songwritings (Leonard Cohen en tête). On le présentait pour la sortie de son livre-disque, et tu as l’occasion d’aller le voir sur scène. Profites-en.

Mardi 31 octobre :
Rag’n’Bone Man + Lewis Capaldi @ Zénith de Paris

On ne présente plus du majestueux Rag’n’Bone Man, qui a percé sur toutes les radios européennes. Il dépose ses valises au Zénith de Paris, et sera accompagné du songwriter écossais Lewis Capaldi en première partie. Top !

Advertisements

Laisser un commentaire