« Closure », enfin le retour de la talentueuse Prince Miiaou !

CLIP – C’est officiel. Le Prince Miiaou est de retour. Après quatre albums acclamés par les critiques, voici « Closure », premier extrait de son futur LP.

Le Prince Miiaou est probablement l’un des projets musicaux français les plus beaux de ces dernières années. Derrière ce nom de félin enchanté, se cache la talentueuse chanteuse, compositrice et musicienne Maud-Elisa Mandeau. Trois ans après son dernier opus Where is the Queen? Who is asking? I can not tell. She’s gone. Gone where? Just gone. (oui, c’est bien le nom de son quatrième album), Le Prince Miiaou revient tout en douceur en ce 17 octobre, avec un premier single issu de son prochain album.

Et comme à l’accoutumé, Maud-Elisa prend à contre-courant le fleuve qui inonde l’industrie musicale contemporaine. Plutôt que de teaser son single via des dizaines de vidéos de dix secondes, plutôt que de frustrer ses fans, plutôt que de vivre dans un monde où veut régner la rapidité, elle prend le temps de se poser. Aussi, sur son site internet, nous pouvons lire un « Behind The Scene » d’une cinquantaine de lignes, où elle donne son ressenti sur son nouveau titre « Closure ». En neuf chapitres – composés de texte, photos, vidéos – elle réussit à nous faire entrer dans son univers, que nous n’avons plus envie de lâcher. Vivement l’album et une nouvelle tournée, car disons-le, en plus d’être douée pour les albums studios, elle envoie grave en live (comme nous, vieux jeunes, pouvons dire).

► « Closure », Behind The Scene, à retrouver sur le site web du Prince Miiaou : leprincemiiaou.com

À LIRE AUSSI >> Le Prince Miiaou : Happy Concert For Empty People

Advertisements

Laisser un commentaire