Dans un ciel sans couleur, Klô Pelgag célèbre « Les Animaux »

CLIP DU JOUR – Auréolée de moult prix la semaine dernière, Klô Pelgag promeut encore son dernier album, « L’Étoile thoracique », via un nouveau clip « Les Animaux ».

Un an après la sortie de son deuxième album, L’Étoile thoracique, Klô Pelgag ne chôme toujours pas. Entre ses concerts en France et au Canada, et la promotion de son album, l’artiste québécoise vient de remporter le prix « auteur ou compositeur » de l’année au Gala de l’ADISQ (Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo aux artistes québécois).

Fait rare, qui plus est, Klô Pelgag est la première femme à gagner cette récompense depuis Francine Raymond en 1993. Elle-même semblait ne pas l’avoir totalement réalisé, en déclarant à la presse « Je trouve ça incroyable que ça fasse si longtemps, puis en même temps je suis honorée que ce soit moi qui reprenne le flambeau. Je suis certaine que dans le futur il y va y en avoir plein. C’est vraiment émouvant, en fait ». En plus de cette prestigieuse récompense, la Québécoise a reçu dans le même temps des Félix pour « la réalisation d’album de l’année », « l’album de l’année – alternatif » ainsi que pour « l’album de l’année – choix de la critique ».

Désormais consacrée à sa juste valeur, Klô Pelgag peut dormir en paix et chanter son amour pour « Les Animaux ». Et comme toujours avec la Québécoise, ce single ne manque pas de doubles sens ! À chaque vers, nous faisons face à cet antagonisme entre les paroles, la musique et les images du clip. Admirez donc cette jolie vidéo remplie d’amour et profitez de sa beauté pour réécouter l’intégralité de la belle Étoile thoracique !

► L’Étoile thoracique, sortie le 3 février en France (Zamora/Coyote Records). En tournée française, pendant le mois de mars 2018 (toutes les dates disponibles sur son site internet)

À LIRE AUSSI
 On a écouté : « L’Étoile thoracique » de Klô Pelgag
[INTERVIEW] Klô Pelgag : « Je fais la musique que je suis »

Advertisements

Laisser un commentaire