Fil Bo Riva dévoile « Head Sonata (Love Control) » le 1er single de son album

PREMIÈRE ÉCOUTE – Fil Bo Riva, le songwriter à la voix d’or a mis en ligne le premier single de son futur album. On aime déjà !

En en ce moment sur les routes européennes en compagnie de Milky Chance, Fil Bo Riva en a profité pour dévoilé le premier extrait de son album, attendu pour 2018.

« Le titre ‘Head Sonata’ était juste un titre voué à être changé plus tard. La chanson a été construite autour du riff de la guitare sur le refrain, et la première fois que j’ai entendu Félix le jouer, j’ai senti mon cœur faire des bonds. (…) Quelques minutes après, la chanson était écrite. J’aime tout simplement le son du titre. Ces deux mots, traduisent simplement ce que mon imagination établit comme étant un paysage sonore. Et puisque la chanson n’avait aucune parole ni mélodie les premiers mois, le mot ‘sonate’ qui veut dire ‘un morceau joué’, marchait parfaitement. Finalement, j’ai eu une vague d’inspiration, j’ai écrit les paroles, et la chanson était terminée. ‘Head Sonata’ était née » confie-t-il à CLASH.

Titre de plus de 4 minutes, « Head Sonata » commence en douceur, avec quelques accords de piano et la voix de Fil Bo Riva à l’octave. Mais ce n’était qu’une parenthèse pour mieux envoyer la sauce synthé rétro et batterie excitante sur les refrains. On adore le contraste entre les deux parties, et on ne peut s’empêcher de tout lâcher sur les refrains enrichis et mis en valeur par ce riff de guitare addictif.

Définitivement une très bonne nouvelle pour ce premier album en préparation !

En concert le 19 novembre à l’Élysée Montmartre avec Milky Chance, au Pop-Up du Label le 18 avril 2018.

À LIRE AUSSI
[INTERVIEW] Fil Bo Riva : « Je ne sais pas écrire quand je suis heureux »
Fil Bo Riva, le songwriter tourmenté à la voix d’or

Advertisements

Laisser un commentaire