L’actu musicale en 5 clips : ce que vous avez peut-être manqué

CLIPS – Du Français, du Belge, de l’Anglais… Tour d’Europe en 5 clips de l’actualité musicale qu’on aime (même si on ne comprend pas tout).

On commence par notre chouchou Fenne Lily. Rencontrée en 1ère partie de Charlie Cunningham, elle a sorti un EP et un single, « Three Oh Nine ». Le clip est sorti la semaine dernière et on y voit la blonde vénitienne se remettre d’une rupture à coup de batte. On te rassure, personne n’a été blessé sur le tournage.

Toujours du côté de l’Angleterre, Isaac Gracie nous délivre une toute nouvelle version de « Terrified », clip compris. On va être honnête, on préférait l’ancienne, plus brute, moins orchestrée, moins lente, plus proche du live. Le clip, en revanche, traduit bien la chanson, avec un Isaac Gracie plus androgyne que jamais face à son mirroir.

En France, le duo JOKO sort deux clips pour le prix d’un. Dans « Even » puis « Fools », Iris Di Napoli et Arthur Vonfelton incarnent un couple dans son présent et dans son passé, déambulant dans les rues de Paris. On aime l’idée du clip flashback.

Le mystère des clips à plusieurs réalités

De l’autre côté de la Manche, les Anglais d’Island sortent « The Day I Die ». Si tu as déjà un peu erré aux États-Unis, l’ambiance dinner te semblera familière. Pour le reste, tu navigueras entre deux réalités. On n’a pas tout compris, on te laisse décider.

Enfin, les Belges de BRNS nous filent un shot de nature automnale dans « Forest ». Ce qui ressemble à la mise en scène d’un jeu en réalité virtuelle nous fait suivre Timothée Philippe à la fois branché au sol forestier et en train de courir dans un univers parallèle… Comme d’habitude avec BRNS, on n’est pas sûrs de tout comprendre, alors le mieux c’est encore que tu ailles voir !

À LIRE AUSSI >> Nouveau clip, nouvelle claque avec Shame et leur « Concrete »

Advertisements

Laisser un commentaire