Un Sex Pistols à l’Eurovision ? Peut-être bien

Anarchy au Portugal – John Lydon pourrait bien représenter l’Irlande au prochain concours de l’Eurovision qui aura lieu au Portugal, en mai prochain.

C’était une rumeur, c’est désormais confirmé. John Lydon, autrefois connu sous le nom de Johnny Rotten pourrait représenter l’Irlande au prochain concours de l’Eurovision. Le chanteur des Sex Pistols et de Public Image Limited devra d’abord passer par les épreuves de sélection dirigées par le RTE (service public de radio et de télévision en Irlande). Dans le Irish Sun, le chanteur a déclaré : « Ce serait un grand honneur de représenter l’Irlande pour le concours de l’Eurovision ».

Sa chanson pour le concours ? « Pleased to Meet You », un titre mi country mi punk composé par Nial Mooney (spécialiste de l’Eurovision, il a écrit déjà deux chansons). Le RTE avait une idée très spécifique du chanteur qui représentera l’Irlande : « des chanteurs qui sont habitués à être devant de grandes foules, une chanson accrocheuse et quelque chose d’inattendu qui n’a jamais été fait à l’Eurovision ». Il est certain que l’icône punk rempli parfaitement les conditions. Reste à savoir si l’Eurovision est prête pour un parfum d’anarchie au Portugal.

Advertisements

Laisser un commentaire