Coups de pied, insultes, excuses : Josh Homme sur la mauvaise pente lors d’un concert

ACTU – Le comportement violent de Josh Homme, leader des QOTSA, lors d’un concert à Los Angeles et ses excuses agitent la toile ce matin. Retour sur ce qu’il s’est passé.

Samedi soir, à Los Angeles, Josh Homme a délibérément donné un coup de pied dans l’appareil d’une photographe, Chelsea Lauren. Le coup de pied est violent et blesse la photographe, qui passe sa nuit aux urgences, avec mal de cou, contusion aux sourcils et nausées. On a connu plus joyeux comme concert des Queens Of The Stone Age.

Cette agression a été filmée et postée sur le compte Instagram de la photographe. Impossible pour Josh Homme de nier. Sans compter que le même concert a été émaillé de quelques autres incidents : le géant roux se serait effectivement tailladé le visage volontairement, et traité le public d’attardés. Ambiance.

Une agression violente sous influence

Alors que s’est-il passé dans la tête du rocker samedi soir ? Drogues, alcool… C’est un comportement sous influence sur lequel mise une grande partie d’internet. Oui, mais, ne l’oublions pas, il ne s’agit en rien d’une circonstance atténuante, mais bien aggravante. Fan ou pas des QOTSA, impossible de ne pas voir dans cet acte une agression violente envers une photographe qui « essayait tout simplement de faire [son] travail ». Josh Homme doit répondre de ses actes, et Chelsea Lauren a d’ores et déjà annoncé qu’elle se rendrait à la police.

Ce matin (hier soir à Los Angeles), Josh Homme a tenu à s’excuser, via un message et une vidéo sur les réseaux sociaux. On l’y voit extrêmement gêné, ému, cherchant ses mots, et avouant avoir été « un vrai con ». Il s’excuse auprès de Chelsea Lauren, reconnaît n’avoir aucune excuse, aucune explication à son geste.

J’ai fait beaucoup d’erreurs dans ma vie, et ce qui s’est passé hier soir en fait définitivement partie. Je souhaite m’excuser auprès de toi. Je veux être un homme bon, mais la nuit dernière je ne l’ai clairement pas été. Cela veut dire que j’ai déçu ma famille et à mes amis. Je ne veux pas qu’ils aient honte de me connaître et de me fréquenter, alors je m’excuse aussi auprès d’eux, ma mère et mon père, ma femme, mon frère, et mes enfants…

Lorsqu’il dit « I have to figure out some stuff I think », on pense aussitôt, bien sûr, aux mesures qu’il va devoir prendre pour faire oublier ce geste, mais aussi pour régler ses propres problèmes. Josh Homme, qui disait à une époque avoir sorti la drogue de sa vie, à la suite de problèmes de santé et de la naissance de ses enfants, devra-t-il retourner en cure de désintoxication ? Affaire à suivre.

À LIRE AUSSI
>> Pas assez « Villains », le nouveau Queens Of The Stone Age

Advertisements

Laisser un commentaire