Un tête-à-tête avec Damien Rice

VIDEO – Deuxième épisode des One to One de la Blogothèque. Damien Rice chante « It Takes A Lot To Know a Man » en tête-à-tête pour un moment unique.

Il est l’instigateur des kidnappings musicaux de la Blogothèque. Logique qu’il y participe. Après Bon Iver, c’est donc à l’Irlandais de se coller à l’exercice. Damien Rice a donné trois fois de sa personne pour interpréter l’une de ses plus belles chansons « It takes a lot to know a man ». Et pas tout seul. Il est accompagné, comme toujours depuis le Michelberger Festival par la chorale Cantus Domus. Trois personnes ont donc été choisies au hasard lors de l’édition 2016 du festival berlinois.

Elles sont emmenées dans une salle délabrée, les yeux cachés, la tête dans un bol (on a toujours pas compris le pourquoi du comment du bol, mais c’est un détail). On installe la personne au milieu de la salle, la chorale l’encercle. Damien Rice se tient devant elle. Et chante cette magnifique chanson a cappella, les yeux dans les yeux. Et finit même par s’agenouiller devant l’heureux ou l’heureuse élue. Je ne sais pas toi, mais moi, j’ai eu les yeux embués en regardant cette vidéo.

A LIRE AUSSIDamien Rice : « j’ai perdu l’amour, l’enthousiasme que j’avais »

Advertisements

Laisser un commentaire