Le fils de David Bowie crée le « Bowie Book Club »

LE CERCLE – Duncan Jones, le fils de David Bowie a ouvert un cercle de lecture baptisé le « Bowie Book Club », basé sur les livres favoris du chanteur.

Les vrais savent. Les véritables fans de David Bowie savent, par exemple, que le chanteur était un véritable mordu de littérature. Il avait même dressé une liste de ses 100 livres préférés au Victoria and Albert Museum de Toronto, à l’occasion de l’exposition « David Bowie is ». C’était la petite touche en plus pour cette exhibition itinérante qui était passée par Londres, Berlin, Paris ou encore Göteborg.

Aussi, en mémoire à son illustre père, Duncan Jones a décidé d’ouvrir un club de lecture en ligne, baptisé le « Bowie Book Club » basé sur cette liste dressée en 2013. Sur Twitter, le réalisateur écrit « mon père était féru de lecture. Je me sens obligé de commencer un marathon de lecture pour lui faire honneur, si le temps le permet… » Chaque mois, Duncan Jones évoquera un des livres favoris de son père. Les fans devront les lire et si l’envie leur dit, ils pourront discuter et débattre. Le club de lecture virtuel est ouvert à tous, pas d’abonnement. On y vient pour partager sa passion pour la littérature et son amour pour David Bowie.

Camus et Nabokov au programme

Le premier livre choisi par Duncan Jones est Hawksmoor de Peter Ackoyd. Sur Twitter, il écrit : « de quoi vous amuser avant de plonger dans des choses plus compliquées. Vous avez jusqu’au 1er février« . Parmi la liste des livres qui seront au programme, il y a également Lolita de Vladimir Nabokov, L’Etranger d’Albert Camus, Sur la Route de Jack Kerouac ou encore Tandis que j’agonise de William Faulkner et La Persuasion Clandestine de Vance Packard.

A LIRE AUSSI > David Bowie en trois pochettes cultes

Advertisements

Une pensée sur “Le fils de David Bowie crée le « Bowie Book Club »

Laisser un commentaire