La playlist pour bien démarrer ta semaine #61

PRISE DE CONSCIENCE – Ça fait 20 ans les gars. 20 ans qu’on a gagné la coupe du monde, ça y est. Alors maintenant pense à l’âge des chansons que tu aimes et que tu écoutes.

Je me suis rendue compte de ça quand j’ai lu quelque part sur la toile que la chanson de Franz Ferdinand « Take Me Out » avait 14 ans. J’ai commencé à réfléchir. Et je me suis mise à chiffrer ce que j’écoutais.

Alors bien sûr, ce mois de janvier est assez riche en sorties d’albums, et pas mal de titres étaient finalement assez récents. Enfin « pas mal », disons plutôt « quelques »… Le reste, ma foi, date de beaucoup plus longtemps. Genre plus de 20 ans, en fait. La mort de France Gall n’aide pas. Le documentaire sur Starmania non plus. Loin de moi l’idée du « c’était mieux avant », mais force est de constater que la proportion de nouveaux tubes dans ce que j’écoute diminue dangereusement. Est-ce que je deviens nostalgique ? Est-ce que ce n’est que statistique, finalement ? Ou est-ce que j’ai arrêté de creuser comme je le faisais avant, à la recherche de nouvelles émotions musicales ?

Si t’as la réponse, n’hésite pas. En attendant, on a fait une playlist pré-1998. Tout ce que tu as là-dessous sont des chansons de plus de 20 ans qu’on adore écouter. Et on est sûr que toi aussi, t’en as plein des comme ça.

Red Hot Chili Peppers – My Friends

R.E.M. – Nightswimming

Francis Cabrel – C’était l’hiver

Barbara – Nantes

Ini Kamoze – Here Comes The Hotstepper

RUN-DMC – It’s Tricky

France Gall – Monopolis

Françoise Hardy – Où va la chance ?

The Offspring – Self Esteem

Blur – The Universal

Claude François – J’y pense et puis j’oublie

France Gall – Souffler les bougies

Et au fait, bonne nouvelle, tu peux aussi écouter nos playlists sur Spotify maintenant, yay !!

 

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #60

Advertisements

Une pensée sur “La playlist pour bien démarrer ta semaine #61

Laisser un commentaire