Jack White interdit les téléphones pendant ses concerts

CONCERT – Pour sa prochaine tournée, Jack White a décidé d’interdire les téléphones portables des spectateurs pendant les spectacles, pour profiter du moment présent.

Oubliez vos téléphones si vous voulez voir Jack White en concert. En effet, pour sa prochaine tournée, l’ancien White Stripes a décidé de bannir appareil photo, vidéo et téléphones portables des salles. Dans un communiqué de presse, il explique : « Nous pensons que vous apprécierez de lever les yeux de vos gadgets pendant un petit moment et d’expérimenter la musique en tant que personne et en partager votre amour pour elle, personnellement ». Qui n’a pas rêvé de voir un concert sans que des centaines d’écrans poppent d’ici et là ? Qui n’a pas été gêné par un voisin qui gênait la vision de la scène parce qu’il filmait la majorité du concert ?

Technophobie

Pour remédier à ce problème, Jack White invite le spectateur à placer son téléphone dans un étui spécial. Il verrouille l’appareil au début du concert. Le téléphone est toujours utilisable, mais uniquement dans une zone spéciale, à l’extérieur de la salle. Sinon, il attendra la fin du concert. « Profitez d’une expérience 100% humaine sans téléphone », explique le communiqué. Arcade Fire avait déjà expérimenté cette technique dans le passé.

Jack White sera en concert les 3 et 4 juillet à l’Olympia. Il présentera sur scène les titres de son nouvel album, attendu en mars, Boarding House Reach. Il a d’ailleurs publié un nouvel extrait : « Corporation ».

Advertisements

Une pensée sur “Jack White interdit les téléphones pendant ses concerts

  • 29 janvier 2018 à 15 h 28 min
    Permalink

    imaginons un instant qu’au Bataclan tous les portables aient été inaccessibles dans leur pochette…. Quelle bonne idée que voilà!

Laisser un commentaire