C’est officiel, « Charmed » aura finalement le droit à son reboot

SÉRIE – La mode est au reboot, même dans les séries. CW a confirmé que Charmed sera de retour dans une version plus « féministe ».

Visiblement, dans le petit monde des séries, certains sont aussi pris par le virus de la nostalgie. La chaîne américaine CW a décidé de ressusciter Charmed. C’est désormais officiel. D’après Entertainment Weekly, un pilote a même été commandé. Au départ, la chaîne partait sur un prequel, puis elle voulait situer l’intrigue dans les années 1970, finalement l’histoire se passera à notre époque. Ce reboot « s’intéresse à trois sœurs dans une ville universitaire qui découvrent qu’elles sont des sorcières. Entre les combats contre des démons, la lutte contre le patriarcat et les obligations familiales, les sorcières ont du pain sur la planche », annonce le communiqué de presse. Le projet a été confié à l’équipe de Jane The Virgin et il se veut « enlevé, drôle et féministe« .

Piper n’est pas contente

Cette nouvelle n’a pas vraiment séduit Holly Marie Combs, inoubliable interprète de Piper Halliwell dans Charmed originel. Sur Twitter, elle a réagi : « À moins que vous ne nous demandiez de réécrire le scénario comme Brad Kern le faisait chaque semaine, n’essayez même pas de capitaliser sur notre dur labeur. Charmed nous appartient à toutes les quatre, à nos nombreux scénaristes, nos équipes et surtout aux fans. Vous ne les duperez pas en réutilisant un titre ou une marque. Bye. »

Par ailleurs l’actrice n’a pas très apprécié que le reboot soit qualifié de « féministe », laissant entendre que le Charmed des années 1990/2000 ne l’était pas. « J’imagine qu’on avait oublié de faire ça la première fois », s’est-t-elle moquée.

À LIRE AUSSI >> Buffy, Charmed, Dawson : et s’ils faisaient une suite à nos séries préférées de l’adolescence ?

Advertisements