« Doctor Sleep », la suite de « Shining » se précise

CINÉMA – « Docteur Sleep », la suite de « Shining » vient de trouver son réalisateur. Danny Torrence sera le héros du cultissime film réalisé par Stanley Kubrick et adapté de l’oeuvre de Stephen King.

Shining va avoir le droit à sa suite au cinéma. Baptisé Doctor Sleep, le film se fondera sur la vie de Danny Torrance, devenu adulte. Toujours traumatisé par son enfance à l’Overlook Hotel, il souffre d’alcoolisme et, comme son père, de problème pour gérer ses excès de colère. Aide-soignant, il aide les patients mourants dans un hospice, et se fait surnommer « Docteur Sommeil ». Danny possède toujours ses dons paranormaux et il va devoir s’en servir pour sauver une petite fille. Docteur Sleep est toujours fondé sur les écrits de Stephen King, puisqu’en 2013, l’auteur avait en effet publié son « Shining 2 ».

Quid de Jack Nicholson ?

C’est la Warner Bros qui a récupéré les droits pour adapter la suite du film culte de Stanley Kubrick, sorti en 1980 et qui a traumatisé bien des spectateurs. La réalisation a été confiée à Mike Flanagan, un adepte de l’univers de Stephen King. Il vient notamment de terminer le thriller Gerald’s Game pour Netflix, fondé sur l’un des romans de l’écrivain américain. Pour le moment, aucune information sur le casting ou le tournage. Une chose est sûre : on ne retrouvera pas Jack Nicholson dans cette suite.

Pour mémoire, Shining – publié en 1977 – raconte l’histoire d’un écrivain et de sa famille qui acceptent de s’occuper d’un hôtel vide, le temps d’un hiver. Sauf que l’isolement va transformer l’écrivain en véritable fou furieux.

Advertisements