La playlist pour bien démarrer ta semaine #63

SHUFFLE – Entre vieux tubes de notre jeunesse et nouveautés toutes fraîches… Dualité dans la playlist de la semaine.

Je ne sais jamais vraiment comment classer les chansons dans la playlist. De la plus calme à la moins calme ? Les récentes d’un côté, les vieilles de l’autre ? Ou alors en fonction des bpm ? Faire une playlist, c’est tout un art. Mais c’est un art tellement subjectif, quand il s’agit simplement de partager quelques titres avec des gens qui recevront ça individuellement, sans vouloir faire passer de message…

Parce que, ne le prends pas mal, mais tu n’es pas notre amoureux/se qui doit absolument comprendre ce que t’essaie de lui dire, là, à travers quelques paroles bien agencées. Tu n’es pas l’ami à qui on veut absolument faire aimer nos titres fétiches, qu’il faut donc qu’on emballe correctement. Non, tu es juste quelqu’un comme nous, qui a envie d’écouter de la musique, et de sortir peut-être un peu de ses habitudes, tout simplement.

Alors toi, tu arrives là avec ta sensibilité, tes préférences, tes goûts, et tu cliques, et tu écoutes. Moi, je ne sais pas trop quoi faire dans ces moments-là. Pour te lier chaque titre l’un avec l’autre. Alors finalement, je me dis que la magie d’une playlist entre toi et moi, ça passera sûrement par le mode aléatoire. Oui, il n’y a encore que le hasard de vrai dans ce monde.

Jack Peñate – Torn On The Platform

Alela Diane – Ether & Wood

Ricky Nelson – Lonesome Town

Françoise Hardy – Voilà

Screamin Jay Hawkins – I Put A Spell On You

David Bowie & Mick Jagger – Dancing In The Street

ISLAND – Ride

Vance Joy – Snaggletooth

Gaël Faure – Traverser l’Hiver

Sunflowers – Castle Spell

Bernard Lavilliers & Cyril Mokaiesh- La loi du marché

Julien Doré – On attendra l’hiver

La version Spotify, c’est par là !

 

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #62

Advertisements