Aretha Franklin : un biopic en préparation avec Jennifer Hudson au casting

CASTING – La reine de la soul music va avoir droit à un biopic. Même que c’est Jennifer Hudson qui incarnera la chanteuse à l’écran.

« Respect », « Think », « Say A Little Prayer »… Aretha Franklin a marqué l’histoire de  la musique à grand renfort de tubes intemporels. La vie de la chanteuse, aujourd’hui âgée de 75 ans, sera bientôt portée à l’écran. Si aucun scénariste ni réalisateur n’est pour le moment attaché à ce projet de biopic, on en sait d’ores et déjà un peu plus sur son casting.

À en croire Deadline, c’est Jennifer Hudson qui campera la Queen of Soul à l’écran. On approuve carrément, surtout quand on sait que c’est Aretha Franklin herself qui a choisi la comédienne. À la fois actrice et chanteuse, Jennifer Hudson a commencé sa carrière au cinéma en grande pompe en remportant l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 2007 pour sa performance dans Dreamgirls. Révélée par l’émission American Idol, on l’a aussi vue dans le film Sex & the City et plus récemment elle a prêté sa voix au personnage de Nana (jeune) dans Tous en scène.

À noter que le film sera produit par Scott Bernstein (Straight Outta Compton) et Harvey Mason Jr. On a hâte d’en savoir plus.

À LIRE AUSSI >> Netflix ressuscite Miss Sharon Jones

Advertisements

Laisser un commentaire