Xavier Dolan : « Matt et Max », son huitième film, déjà en préparation

CINÉMA – Xavier Dolan a annoncé avoir terminé le scénario de son huitième film, intitulé « Matt & Max ». Un drame, mélange entre « Tom à la ferme » et « Mommy », qui traitera de l’homosexualité.

Pas le temps de niaiser pour Xavier Dolan. Alors qu’on attend toujours la sortie de The Death and Life of John F. Donovan, le prodige canadien a déjà un autre projet sur le feu. Matt & Max, c’est son titre. Et à en croire les révélations faites par le metteur en scène de 28 ans à The Hollywood Reporter, le long métrage, dont le scénario vient d’être bouclé, pourrait être prêt pour 2019. Youpi !

Matt & Max, de quoi ça parle ? C’est l’histoire d’une bande de potes d’une vingtaine d’années, avec en toile de fond « l’homosexualité et comment on vit avec », selon les dires du cinéaste. Pour l’ambiance, il faudra s’attendre à un « mélange de ‘Tom à la ferme’, esthétiquement, et de ‘Mommy’ dans l’énergie et l’esprit ». Ça s’annonce plutôt pas mal, surtout quand on sait que Xavier Dolan en personne incarnera le personnage de Max et que Anne Dorval, muse du réalisateur, a des chances de faire partie de l’aventure dans le rôle de sa mère. Début du tournage prévu pour cet automne.

Xavier Dolan, en mode international

D’ici-là, on espère qu’on aura eu l’occasion de voir sur grand écran The Death and Life of John F. Donovan, premier projet en langue anglaise du cinéaste, actuellement en post-production. Le film, emmené par un casting quatre étoiles (Jessica Chastain, Natalie Portman, Susan Sarandon, Kit Harrington) suit le destin d’une star hollywoodienne qui entretient une relation secrète avec un jeune Britannique, alors que la rédactrice en chef d’un tabloïd tente de détruire sa vie.

À LIRE AUSSI >> De « J’ai tué ma mère » à « Mommy », la playlist spéciale Xavier Dolan

Advertisements