Agenda des concerts à ne pas manquer en février à Montréal

PROGRAMME – Que faire de tes soirées à Montréal en février au lieu de rester blotti sous ta couette ? Voici notre sélection de concerts à ne pas rater.

Entre redoux et pluie verglaçante, on ne sait plus ou mettre les pieds à Montréal (tu me pardonneras le jeu de mot en entrée de jeu). En tout cas, Montréal se réveille tout doucement, et les salles de re-remplissent petit à petit. L’occasion d’aller se réchauffer en écoutant de la jolie musique.

Jeudi 1er février
On commence bien le mois avec Li’l Andy & Philémon Cimon à la Vitrola. Country blues et chanson francophone de qualité au programme de cette salle située au 2e étage de la Casa del Popolo.

Samedi 3 février
Si tu as un char, direction l’Ouest. Bellflower se produit à la Salle Pauline-Julien (Cégep Gérakd-Godin). Les 8 Canadiens sont encore et toujours  l’un des groupes qui me foutent le plus de frissons en live avec leur album The Season Spell. Le Britannique Benjamin Clementine sera sûrement derrière son piano au Club Soda. Son dernier album I Tell A Fly nous avait un peu laissés cois, mais on est toujours très admiratifs du travail de cet artiste passionnés et passionnant.

Lundi 5 février
Ça passe ou ça casse. Si tu es toujours aussi fan des constants Black Rebel Motorcycle Club, les Américains présente leur dernier album Wrong Creatures au Club Soda. Une chose est sûre, le son sera toujours aussi bon.

Mardi 6 février
Cette date est inscrite au fer rouge dans mon agenda. Les sublimes First Aid Kit passe par le MTelus dans le cadre de la première tournée qui suit la sortie de leur nouvel album Ruins. Si tu aimes les harmonies à tomber par terre et les chansons d’amour déçu, on met notre main à couper que tu passeras une soirée magique.

Samedi 10 février
Le fantasque BØRNS s’arrête au Club Soda. Son deuxième album Blue Madonna sorti en début d’année t’embarquera dans son univers dance et glamour à coup d’envolées lyriques.

Jeudi 15 février 
Gab Paquet fête la St-Valentin au Quai des Brumes (et c’est bien le seul !). Set spécial pour les amoureux, les nostalgiques et les grands séducteurs qui sera précédé d’un DJ set, toujours pas Gab Paquet, car ce grand énergumène sait tout faire. On prépare nos plus belles chemises velcro et on révise nos pas de danse.

Jeudi 22 février
La douceur folk du duo Coco Méliès est attendue avec impatience à l’Astral, pendant le Festival Montréal en Lumières. Les gagnants du Canadian Folk Music Awards poursuivent leur tournée avec The Riddle leur dernier album.

Vendredi 23 février
C’est dans le cadre du Festival Montréal en Lumières qu’on retrouvera The Franklin Electric. Au MTelus, les Canadiens viendront interpréter les titres de leur dernier très bel album Blue Ceilings. C’est aux Trois Baudets qu’on les a vus pour la dernière fois, on a donc hâte de les voir se produire en grande pompe dans l’ex Métropolis.

Samedi 24 février
Belle soirée au Club Soda pour le Festival Montréal en Lumières avec le girl power d’Acadienne Laura Sauvage et la fougue du duo rock-sexy des Deuxluxes. On chaloupe d’avance.

Mercredi 28 février
La sensible LP viendra interpréter ses déchirantes ballades et ses titres pop-rock au MTelus dans le cadre de sa tournée nord-américaine. L’Américaine s’est fait connaître mondialement grâce à son titre « Lost On You » présent sur son EP Death Valley. Avant ça, l’artiste avait sorti trois albums.

Advertisements