Chuck Berry : un documentaire et un biopic en préparation

BIOPIC – Le rockeur de légende, décédé en mars 2017, sera prochainement au cœur de deux projets : un documentaire et un biopic.

Chuck Berry, immortel. L’artiste, considéré comme le père du rock n’roll, va voir sa vie adapter à l’écran à deux reprises. Comment ? D’abord par le biais d’un documentaire, pour le moment intitulé Chuck! Le Documentaire et déjà en cours de réalisation. Ce dernier sera ensuite suivi par un biopic, sans titre pour l’instant. C’est le site Deadline qui a balancé l’info, tout en précisant que ces deux projets bénéficient de l’accord de l’entourage du chanteur, décédé le 18 mars 2017, et surtout de sa femme Themetta Berry.

Johnny B. Goode

À en croire les premières infos tombées, c’est le réalisateur Jon Brewer qui chapeaute le tout. Quand on sait que le monsieur a déjà signé des biopics consacrés à B.B King, Nat King Cole ou Jimi Hendrix, on se dit que la vie (rocambolesque) de l’interprète de « Roll Over Beethoven » ou « Maybellene » est entre de bonnes mains. « Je suis très privilégié de pouvoir produire et diriger cette histoire entièrement autorisée et officielle du légendaire Chuck Berry« , a déclaré le cinéaste.

En attendant de connaître les dates de sortie des deux films, vous pouvez toujours replonger dans la riche discographie du rockeur et réécouter notamment son dernier album, Chuck, sorti à titre posthume en juin dernier.

Advertisements

Laisser un commentaire