Gone Baby Gone : après le roman, le film, voici la série

NEWS – Le roman « Gone Baby Gone » de Dennis Lehane va avoir le droit à sa série, après son adaptation au cinéma par Ben Affleck.

Après le grand écran, place au petit. Le roman de Dennis Lehane, « Gone Baby Gone » va en effet être adapté en série. En 2007, c’est Ben Affleck qui s’est attaqué à sa transposition au cinéma, avec brio puisque le film avait amassé un  joli butin de 34 millions de dollars au box-office et une nomination aux Oscars pour Amy Ryan.

L’adaptation en série a été confiée à Robert Lavine, cocréateur de Black Sails et elle sera produite par 21th Century Fox et Miramax, déjà aux manettes du film. Pour le moment, la Fox n’a commandé qu’un pilote, histoire de tester les retours mais une saison complète devrait être au programme. Côté casting, rien n’a filtré. Au cinéma, Ben Affleck avait réuni devant la caméra son frère Casey, mais aussi Michelle Monaghan, Morgan Freeman, Ed Harris ou encore Amy Ryan.

Pour mémoire, l’histoire raconte la vie de deux détectives privés embauchés par une femme pour retrouver sa nièce disparue. Au cours de leur enquête, le tandem découvre que la famille est au centre d’un trafic de drogue. La série devrait reprendre la trame et suivre les enquêtes du duo d’enquêteurs Patrick Kenzie et Angela Gennaro.

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements