« Mémoire », le clip qui va marquer la tienne, par Martin Rahin

VIDEO – Le mec qui va squatter tes futures playlists, il est là. Joie, bonheur, Martin Rahin sort son premier clip et dévoile « Mémoire ».

Martin Rahin version 2018 est enfin là. Si quelques vidéos du garçon étaient déjà disponibles sur Youtube, aucune ne concernait son nouveau projet. Cette musique pop et électronique est enfin disponible, à travers un clip surprenant.

Le rythme dansant en contraste avec les violons et les chœurs qui emmènent tout ça très haut, et les paroles lascives (« Juste une dernière fois, comme une première fois, embrasse moi »)… Tout laissait présager de la couleur, beaucoup de ciel, et des pas de danse. Pour ce dernier point, on est bon, pour le reste, pas vraiment.

Persistance rétinienne pour plume contemporaine

Clip réalisé en couleurs inversées, on y découvre les silhouettes de deux go faster, qui se retrouvent au sommet d’un parking à ciel ouvert, semblent renouer une relation intime, font les cons, déambulent à toute vitesse dans les rues en voiture ou sur des scooters en roue arrière. Les amoureux de GTA ou de Strasbourg y reconnaîtront quelques images prises à l’i-phone au selfie-stick.

Parce que, oui, figure-toi, le clip complet a été tourné à l’i-phone. On a déjà dit que la musique de Martin Rahin était totalement contemporaine, terriblement actuelle. Et bien il faut croire qu’il a décidé de faire coller cette idée à ses clips, puisque les suivants seront tournés dans les mêmes conditions. Avec son effet en négatif, il est à parier que ce clip marquera ta rétine et ta mémoire. Au moins jusqu’au mois prochain, date de sortie du 2e clip issu de l’EP à venir, Casual Melancholia.

En attendant, tu peux toujours le retrouver sur scène à Paris, aux Bains Douches, jeudi 8 février. Ne viens pas nous dire qu’on ne t’avait pas prévenu.

À LIRE AUSSI
>> Martin Rahin et Das Geld, la France qui fait danser

Advertisements