Love Actually : on était passé à côté de ce détail…

CINEMA – On a beau avoir vu Love Actually des dizaines de fois depuis sa sortie en 2003, on n’avait pas du tout remarqué ce détail…

« What ?! » C’est un peu la réaction qu’on a eu quand on a appris l’info. De quoi on parle ? De ce détail du film Love Actually auquel on n’avait pas du tout prêté attention. Un indice : ça concerne la différence d’âge entre Keira Knightley et Thomas Brodie-Sangester.

Explication : dans la comédie romantique culte réalisée par Richard Curtis en 2003, Keira Knightley incarne Juliet, jeune femme sur le point de se marier mais qui ignore que le meilleur ami de son fiancé est fou d’elle depuis des années. De son côté,  Thomas Brodie-Sangester tient le rôle de Sam, petit garçon qui vient de perdre sa maman et qui est fou amoureux de l’une de ses camarades de classe sans oser lui avouer. Or, à l’époque du tournage du long métrage, Keira Knightley avait 18 ans et Thomas Brodie-Sangester en avait 13. L’adolescent cachait bien son jeu derrière sa bouille toute mignonne. C’est aussi ça, la magie du cinéma !

On parie que vous ne regarderez plus Love Actually de la même façon maintenant.

Advertisements