Mostra de Venise : Guillermo del Toro président du jury de la 75ème édition

FESTIVAL – Guillermo del Toro, lauréat du Lion d’or l’an dernier pour La Forme de l’eau, sera le président du jury de la 75ème Mostra de Venise.

Guillermo del Toro, président ! Le cinéaste mexicain officiera comme président du jury lors de la prochaine édition de la Mostra de Venise, qui aura lieu du 28 août au 9 septembre. Il succède ainsi à Annette Bening.

Un choix logique étant donné que le réalisateur, passé maître dans l’art de l’onirisme et de la poésie fantastiques grâce à des films comme Le Labyrinthe de Pan ou Crimson Peak, a remporté le Lion d’Or l’an dernier pour son film La Forme de l’eau. Le metteur en scène a fait part de sa joie après avoir appris la nouvelle. « Etre président de la Mostra est un immense honneur et une responsabilité que j’accepte avec respect et gratitude », a t-il déclaré. Nul doute que Guillermo del Toro saura remplir cette fonction avec brio. En effet, il a déjà été juré du Festival de Cannes en 2015.

En attendant de découvrir le palmarès de cette 75ème édition de la Mostra de Venise, on vous rappelle que La Forme de l’eau, emmené entre autres par Sally Hawkins et Michael Shannon, sort dans les salles obscures françaises le 21 février.

Advertisements

Laisser un commentaire