Oscars 2018 : Mark Hamill (Star Wars), co-présentateur de la cérémonie

ÉVÉNEMENT – La cérémonie des Oscars se tiendra le 4 mars. Elle sera présentée par Jimmy Kimmel, mais aussi Mark Hamill, alias Luke Skywalker dans la saga Star Wars.

Que la force soit avec lui. Mark Hamill, célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, a été choisi par l’Académie des arts et des sciences du cinéma pour co-présenter la 90e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 4 mars prochain au Dolby Theatre à Hollywood, au côté de Jimmy Kimmel.

« Les fans de Star Wars du monde entier et d’une galaxie lointaine très lointaine seront ravis d’apprendre que l’acteur légendaire de Star Wars Mark Hamill aura l’honneur de recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame », a ainsi déclaré Ana Martinez, productrice de ces cérémonies.

Notes à lui-même

Mark Hamill a partagé la bonne nouvelle sur Twitter, non sans humour. « Note à moi-même : 1) Parler suffisamment vite pour que l’orchestre n’essaie pas de me couper la parole 2) Ne pas faire de blagues ‘R2-Me Too’ 3) Ne pas dire La La Land après avoir ouvert une enveloppe ». Pas de pression, mais plusieurs objectifs à tenir pour la comédien de 66 ans, parmi lesquels ne pas se tromper en annonçant le nom des gagnants comme ce fut le cas  l’an dernier. Pour rappel, Warren Beatty et Faye Dunaway avaient annoncé par erreur La La Land comme ayant gagné l’Oscar du meilleur film, alors que c’était Moonlight le vrai vainqueur.

On ne doute pas une seule seconde que Mark Hamill, qui recevra son étoile sur le mythique Walk of Fame du Hollywood Boulevard de Los Angeles le 9 mars, saura mener à bien sa mission. Rendez-vous est pris pour le 4 mars. La forme de l’eau de Guillermo del Toro et 3 Billboards : les panneaux de la vengeance de Martin McDonagh font partie des grands favoris.

Advertisements