Agenda des concerts à ne pas manquer en mars à Montréal

PLANNING – Montréal se réveille ! Voici notre agenda de concerts sélectionnés avec grand soin pour ce beau mois de printemps.

On s’était un peu assoupis en janvier et février. La neige, le verglas, le froid. Bien que l’hiver ne soit pas terminé à Montréal et que le printemps ne soit qu’un mensonge par ici, l’île se réveille de son hibernation musicale. Tu vas en avoir pour tes oreilles avec tout plein de concerts du tonnerre.

Vendredi 2 mars
Ça faisait un baille que Kim Churchill n’était pas venu jouer dans sa ville d’adoption. Bien trop longtemps. L’Australien désormais accompagné d’un groupe défendra son dernier album Weight_Falls sorti à l’été 2017. On a hâte de voir l’évolution ! Dans un tout autre style l’éclectique et inspiré Kae Sun squatte le Phi Centre pour le lancement de son premier album le même jour.

Dimanche 4 mars
L’Acadienne Lisa LeBlanc vient fouler une dernière fois la scène du Divan Orange pour la série de concerts Last Call. Banjo, humour et bonne humeur au menu.

Lundi 5 mars
Mathieu Bérubé, Lou-Adriane Cassidy et Valse Fréquence se retrouvent sur la scène du Lion d’Or pour le soir 3 des préliminaires des Francouvertes. Jolie chanson francophone avec les deux premiers, indie-rock pour le trio montréalaise Valse Fréquence. On a hâte de découvrir ces trois artistes émergents en live dans le beau cabaret de la rue Ontario, on risque d’en avoir pour nos oreilles. Du côté du Café Campus, c’est Marlon Williams qui fera le show. Le Néo-Zélandais, fils caché d’Elvis Presley, poursuit sa tournée pour la sortie de son dernier album Make Way For Love. On avait été un poil déçues à son passage parisien, on espère que le folkman a retrouvé du poil de la bête.

Mercredi 7 mars
Le duo pop électro Agar Agar rempli la Sala Rossa pour un concert qui s’annonce bien chaud et bien bondé. Les Parisiens qui travaillent sur leur premier album tournent encore avec leur EP Cardan sorti en 2016.

Jeudi 8 mars
Liqueur le nouvel album de Fanny Bloom sera fêté au Artgang Plaza, la veille de sa sortie officielle. Cette petite soirée de lancement verra l’artiste québécoise jouer quelques titres en avant première.

Vendredi 9 mars
On n’arrête plus Bellflower. Les voilà à la Maison de la culture de Verdun pour présenter leur nouveau spectacle de The Season Spell leur dernier album. Si tu n’as toujours pas vu ce groupe de 9 multi-instrumentistes, c’est l’occasion de te rattraper.

Samedi 10 mars
Une belle note française avec la très attendue Fishbach qui revient à Montréal en formule solo. Après avoir conquis la France entière et toute l’équipe de Rocknfool à diverses occasions, la charismastique Normande vient interpréter son premier album à l’Astral. Une date à ne pas louper.

Dimanche 11 mars
On n’a pas arrêté de manquer dear criminals à Paris. Le mieux c’est de les retrouver dans leur ville. Après avoir mené à bien leur projet à l’Opéra de Paris, le trio montréalais sera au bar l’Escogriffre l’histoire de bien terminer la semaine. Au Théâtre Corona, l’ambiance sera bien festive avec le désormais trio folk-hop Judah & The Lion qui ont enflammé les États-Unis ces dernières semaines. Si tu as envie de danser comme jamais sur des airs de banjo saturé, that’s your shot, ces mecs sont dingues !

Mardi 13 mars
Soirée rock qui tâche avec Laura Sauvage qui après avoir ouvert pour Les Deuxluxes au Club Soda il y a quelques jours revient triturer sa guitare au Divan Orange pour la série de concerts Last Call de la salle qui fermera définitivement ses portes au printemps. La douce Québécoise San James lancera son album Bridges au Verre Bouteille

Samedi 17 mars
Quelques jours après la sortie de Little Dark AgeMGMT jouera au MTelus. L’opportunité de découvrir en live les titres rétro-mélancolique du duo américain.

Dimanche 18 mars
Ce n’est plus qu’une question de jour pour la fermeture du Divan Orange. La salle a donc mis en place une série de concerts Last Call qui voit passer une très belle programmation d’artistes ayant joué entre les murs de cette salle montréalaise. Ce dimanche 18, ce sera au tour des fameux Avec pas d’casque et invités de fouler une dernière fois le plancher du Divan.

Dimanche 25 mars
Fin de semaine douceur britannique au Phi Centre avec Lucy Rose accompagnée en première partie de notre Charlie Cunningham international. Le genre de soirée qui fait tellement de bien au cœur.

Mardi 27 mars
Le phénomène pop Billie Eilish s’empare du Théâtre Corona. La jeune Américaine fait sensation partout où elle passe avec ses faux airs de Cara Delevigne et sa voix à la Lana del Rey.

Vendredi 30 mars
L’Irlande à Montréal ! The Strypes déposent leurs malles au Café Campus pour faire danser le public québécois avec leur dernier album Spitting Image. Échauffe bien tes hanches, ça risque de swinguer, les garçons sont des pros de la scène !

Advertisements