The Kills reprend Saul Williams et livre un clip très engagé

VIDÉO – Sans rien dire à personne, The Kills publie un nouveau titre. Ils ne l’ont pas signé puisque c’est une reprise de Saul Williams, « List of Demands (Reperations) » et en profite pour dévoiler un clip hyper engagé.

The Kills a des choses à dire. Peut-être n’utilisent-ils pas leurs propres mots mais ils font du titre de Saul Williams « List of Demands (Reperations) », un hymne contestataire mais surtout très écorché. Le duo arrive à ajouter sa personal touch (avec un rythme ralenti et une nouvelle mélodie) à ce morceau sans pour autant en dénaturer le contenu. Bien au contraire. Titre fort qui colle parfaitement à l’actualité, il s’accompagne d’un clip à la fois simple mais au message évident.

Déclaration avant-gardiste

Pour expliquer le choix de reprendre la chanson de Saul Williams, Alison Mosshart déclare : « C’est une chanson sur le pouvoir, la réhabilitation et l’idée d’une élévation de soi. Le genre de chanson dont tu as presque peur d’en faire une reprise, tellement elle suscite le respect. Il ne s’agit pas juste d’une chanson sur l’amour ou la drogue, elle était déjà bien précise, sérieuse et parfaite. Parfois tu as l’impression d’être un intrus qui essaye de s’accaparer un morceaux, mais celui-ci je le considérais comme le mien ».

Jamie Hince ajoute : « List Of Demands est un titre terriblement fort pour nous, c’est le genre de morceau que tu mets en backstage, dès les premières secondes tout le monde s’arrête et se lève. Plus j’écoutais le titre et plus je me retrouvais dans les paroles, à chaque fois que je le chantais, j’en avais la chair de poule. Ce qui est incroyable dans ce titre c’est qu’il traite de tellement d’idées différentes, il s’agit d’une véritable déclaration avant-gardiste, tout comme les meilleures chansons d’Iggy Pop ».

Le clip a été réalisé par Ben Strebel.

À LIRE AUSSI >> On a écouté : « Ash and Ice » de The Kills

 

Advertisements