Comme un « dimanche » avec The Limiñanas

CLIP DU JOUR – The Limiñanas présentent le clip de « Dimanche », en duo avec Bertrand Belin, extrait de leur album Shadow People. Emmanuelle Seigner est aussi de la partie.

Que du beau monde dans le dernier clip de The Limiñanas. Le duo originaire de Perpignan, auteur de l’excellent album Shadow People sorti en janvier dernier, a invité Bertrand Belin a chanté sur le morceau « Dimanche ». La voix caverneuse de l’artiste se marie à merveille avec les envolées garage rock et très « morriconiennes » du groupe dont le nouveau disque a été produit par Anton Newcombe, charismatique leader du Brian Jonestown Massacre. « On a rencontré Bertrand et ses musiciens en tournée en Australie en janvier 2017. A notre retour, je lui ai envoyé des démos instrumentales et il a choisi le thème de Dimanche, dont il a écrit le texte et enregistré la voix », a expliqué Lionel Liminana au Monde.

Road trip en noir et blanc

Ambiance western moderne pour la vidéo qui accompagne le morceau. Réalisé par Aurélien Richter, le clip, entièrement en noir et blanc, met en scène la comédienne Emmanuelle Seigner au volant d’une voiture. Dans quelle direction va-t-elle ? Telle est la question. À ses côtés, un homme barbu danse au rythme de la musique. Et à l’arrière, The Limiñanas ont l’air de se demander où va les mener ce mystérieux road trip… Esthétique, énigmatique et carrément efficace.

À noter que le groupe sera en concert le 29 mars au Trianon de Paris.

À LIRE AUSSI >> The Limiñanas – Malamore : « Vous devriez jeter une oreille, c’est vachement bien »

Advertisements