La release party de Sarah Maison au Pop-Up du Label

LIVE REPORT – Sarah Maison fêtait hier au Pop-up du Label la sortie de son premier album Muzul. Un concert festif et dansant aux rythmes chauds et orientaux !

Après avoir sorti quelques singles et déjà bien éclusé les salles parisiennes, Sarah Maison a sorti la semaine dernière son premier EP, Muzul. Pour fêter ça, le Pop-Up du Label a revêtu hier soir ses plus chaudes couleurs et le public est venu danser en nombre.

Voyage en pays chauds

Ils sont deux sur la petite scène du Pop-Up pour entamer le set avec « Barachicha », le titre instrumental qui ouvre l’EP. Hedi Bensalem, bassiste, guitariste et arrangeur, sort la flûte traversière et souffle les premières notes. La soirée s’annonce orientale, dansante et festive. Avec Ben McConnell à la batterie et Sarah Maison se chargeant elle-même du clavier électronique et des samples, le trio est au complet pour entamer cette release party. Pendant une petite heure, les six titres de Muzul s’enchaînent, entrecoupés notamment par la jolie et planante « Décroche-moi ».

Le trio nous fait voyager entre rythmique appuyée (« Dormir ») et douceur chantante (« Torrent de chaleur »). Les titres sont arrangés pour la scène, faisant la part belle à quelques mesures instrumentales. Le public est réceptif, il danse, siffle et chante « Western ». Alors que la setlist touche à sa fin, le public réclame à tue-tête le tube qui a donné son son à l’EP. C’est donc avec « Muzul » et ses multiples percus que le concert se clôt. Dans la salle flotte encore une douce euphorie.

À LIRE AUSSI >> « Muzul », le premier EP ensorcelant de Sarah Maison

Setlist : Barachicha / Torrent de chaleur / Je ne peux pas te voir / Décroche-moi / Tapologue / Dormir / Western / Muzul

Advertisements