Dan Owen et « Icarus » : une raison de plus de courir le voir en concert

TUBE RADIO – Dan Owen sort un tout nouveau single, « Icarus », en prévision de son premier album. Et comme les singles précédents, c’est une petite bombe irrésistible.

Rocknfool te parlait de Dan Owen à l’automne dernier. Déjà à ce moment-là, il explosait outre-Atlantique et commençait sérieusement à faire son trou par ici, avec « seulement » 2 EP acclamés et des concerts à foison. Son premier album sort bientôt et voilà déjà le 3e single qui en est issu, « Icarus ».

Ne nous mentons pas à nous-mêmes, Dan Owen n’est pas l’homme qui écrit les chansons les plus joyeuses du monde. C’est (surtout) pour ça qu’on l’aime. Ça et sa voix incroyable qui prend aux tripes. D’ailleurs, ses deux premiers singles, « Made To Love You » et « Hideaway », montraient bien ces aspects-là de son travail. Avec « Icarus », on tient un titre musicalement moins sombre et parfaitement arrangé pour les radios. Crois-moi, cette chanson est un tube. Dès la première écoute, le refrain reste coincé dans un coin de ta tête. Je ne vois raisonnablement aucune raison de ne pas céder.

Mais parce qu’on ne serait pas totalement Rocknfool si on s’arrêtait là, on va quand même dire qu’on préfère la version acoustique au piano. Tu prends la voix magique de Dan Owen, tu mets un piano, et tu laisses la magie opérée. C’est cette version là qu’on mettra dans nos playlists.

Pour rappel, Dan Owen est actuellement en concert dans toute l’Europe, avec trois dates en France, en 1ère partie d’Alice Merton :
– 13/03 : La Maroquinerie, Paris
– 14/03 : La Laiterie, Strasbourg
– 15/03 : L’épicerie moderne, Lyon

À LIRE AUSSI
>> Alice Merton : « Mes rêves les plus fous ne concernent pas vraiment la musique »

Advertisements