La playlist pour bien démarrer ta semaine #70

CLIP – Puisqu’on a l’habitude de mettre des playlists en images sur Youtube, on s’est dit cette semaine qu’on allait faire une playlist à écouter mais aussi à voir.

On a vécu l’époque faste de MTV. Pour la génération qui grandit maintenant, je suppose que Youtube en est le pendant logique. Mais peu importe le vecteur, depuis des lustres, la musique s’accompagne d’images par les clips, véritables terrains de jeux artistiques pour beaucoup. Entre les réalisateurs de films qui viennent faire leurs armes sur ces formats courts (coucou Michel Gondry), les photographes qui manient aussi la caméra (hello David LaChapelle), et tous les autres artistes moins célèbres mais qui proposent toujours du neuf, on avait de quoi piocher dans une bonne base.

À cela, tu peux ajouter des clips peut-être plus classiques mais qui sont ancrés en nous par nostalgie de ces tubes qu’on regardait en boucle à la télé. Et puis il y a ceux où nos acteurs fétiches viennent faire une apparition. Ou encore ceux qui réveillent notre passion chorégraphique et nos envies de danser. Résultats : on te met une playlist rallongée. Malheureusement pas suffisamment pour couvrir le spectre immense des possibles dans cet art à part qu’est le video clip.

Macklemore & Ryan Lewis – Thrift Shop

Mumford & Sons – Hopeless Wanderer

Michael Jackson – Liberian Girl

Chris Isaak – Wicked Game

Palatine – Baton Rouge

Polo & Pan – Cœur croisé

Blur – Coffee & TV

La Femme – Sphynx

Demon – You Are My High

Jean François Coen – La Tour de Pise

Sigur Rós – Fjögur píanó

David Bowie – Ashes To Ashes

Kanye West – Runaway

Beyoncé – Formation

George Michael – Freedom ! ’90

Daft Punk – Revolution 909

Ibeyi – River

Il n’y aura pas les images mais pour la version Spotify, c’est par là !

 

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #69

Advertisements