Shia Labeouf va jouer son père dans un biopic consacré à sa propre vie

CINEMA – Un biopic sur Shia Labeouf ? C’est la nouvelle lubie du comédien américain qui s’apprête à porter sa propre vie à l’écran.

Il n’est jamais trop tôt pour raconter son histoire à l’écran. Ce n’est pas Shia Labeouf qui dira le contraire. Du haut de ses 31 ans, le comédien américain s’apprête à se lancer dans un projet des plus personnels. Et pour cause, il s’agit de son propre biopic. Honey Boy, c’est son titre (en référence au surnom que l’on donnait à l’acteur quand il était enfant).

A en croire les premières informations dévoilées par The Hollywood Reporter, le long métrage sera centré autour de la relation (compliquée) entre Shia Labeouf et son père, sur un scénario signé par la star de Transformers en personne. Shia Labeouf jouera le rôle de son papa, ancien clown professionnel tombé dans l’alcool et la drogue, qui plus est légèrement abusif. C’est Lucas Hedges, vu récemment dans Lady Bird, qui devrait incarner le comédien adolescent. Derrière la caméra, on retrouvera Alma Har’el à qui  l’on doit notamment le court-métrage Fjögur Piano en 2012.

Un film salvateur ?

Honey Boy pourrait donc faire office de catharsis pour Shia Labeouf, enfant star révélé par la série Disney La Guerre des Stevens qui a eu beaucoup de mal à gérer sa popularité grandissante. D’ailleurs, ces dernières années, le comédien a plus fait parler de lui pour ses frasques en tout genre pour que ses succès au box-office. N’empêche qui si on peut en apprendre davantage sur le pourquoi du comment de ses pétages de plomb, on est carrément preneur de Honey Boy qui n’a cependant pas encore de date de sortie en salles. En attendant, on retrouvera Shia Labeouf prochainement dans The Peanut Butter Falcon, face à Dakota Johnson.

Advertisements