Arctic Monkeys : nouvel album en mai ?

SORTIE – A en croire Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys, le nouvel album de la bande de Sheffield devrait sortir au mois de mai.

On peut dire merci aux fans des Arctic Monkeys. Grâce à eux, on en sait un peu plus sur la date de sortie du sixième album des Anglais tant attendu. Un afficionado de la bande de Sheffield est tombé sur le batteur de la formation, Matt Helders, chez un vendeur de kebab. Quand le jeune homme a demandé au musicien pour quand était prévu le disque, ce dernier a été très clair. « C’est pour mai », a-t-il répondu.

Matt Helders likes cheesy chips and gravy. next AM album out in May. #arcticmonkeys

A post shared by George Evans (@georgeeevanss) on

C’est bien noté. En même temps, on avoue qu’on s’en doutait un peu étant donné qu’Alex Turner et ses copains partent en tournée mondiale à partir du 5 mai à Los Angeles. A quoi bon monter sur scène sans avoir de nouveaux titres à défendre ? On en profite pour rappeler que cette série de concerts passera par le Zénith de Paris les 29 et 30 mai prochains.

Pour rappel, il y a quelques semaines, un fan des auteurs de l’album A.M avait croisé Alex Turner et lui avait demandé la date de sortie du nouveau single du combo. Le leader du groupe avait été plus évasif que son batteur en se contentant d’un « C’est pour bientôt ».

Réédition en vinyle

Histoire de nous aider à patienter, Arctic Monkeys ont fait une annonce officielle. Leur premier opus, Whatever People Say I am That’s What I’m Not, va faire l’objet d’une réédition en vinyle au mois d’avril. Même que l’objet sortira en couleur « fumée » et sera accompagné d’un livret collector de seize pages. Youpi !

Advertisements