La playlist pour bien démarrer ta semaine #71

SAUVETAGE – Un thème plus compliqué qu’il n’y paraît cette semaine pour la playlist : les chansons qui sauvent la vie. Vous avez 4 heures.

Cette semaine, j’ai vécu complètement en décalé. La faute à des journées interminables et à un emploi du temps chamboulé. En ce moment, mes week-ends se résument à rattraper le retard du boulot. Bref, la musique est passée un peu au second plan. Le calendrier aussi. Alors quand Mathilde a proposé le thème de la semaine pour la playlist, je n’ai même pas réalisé que c’était déjà le moment d’y penser. Et puis je n’ai pas trop compris le thème, non plus.

« Chanson qui sauve la vie ». Wow. Mystère… C’est quoi une chanson qui sauve la vie ? Moi les chansons qui sauvent ma vie, c’est celles qui répondent exactement à mes émotions du moment. C’est celles qui me font pleurer quand je suis triste. Celles qui me font danser quand je suis joyeuse. Ce genre-là. En fait, c’est la musique tout court qui me sauve la vie. Alors choisir deux titres…

Mais Mathilde m’a précisé un peu ce thème. Il fallait des chansons qui te font dire « ué c’est bon, ça va aller » quand tu les écoutes. Franchement, ça n’a pas été facile pour ma part. Je ne suis pas du genre à avoir des petits trucs comme ça, qui m’envoient du positif à la tête et qui me font dire que tout ira bien. Je ne le crois déjà pas quand on me le dit en face à face avec un câlin, alors quand on me le chante, c’est pas gagné non plus. J’ai donc fait un petit détour vers mon passé, dans les moments vraiment chauds patate, pour me souvenir des titres que j’écoutais en boucle. Elles ne te paraîtront peut-être pas très gaies, tant pis. Mais ne t’inquiète pas, les autres ont mis des trucs parfois plus joyeux. Parfois. On ne se refait pas hein. On parle quand même de Rocknfool là.

Eels – Premonition

Ben Howard – Keep Your Head Up

Bob Dylan – The Times They Are A-Changin’

The Beatles – Come Together

Electric Light Orchestra – Alright

The Beach Boys – Good Vibrations

Bourvil – Le petit bal perdu

Julia Jean-Baptiste – Confetti

Bob Dylan – Don’t Think Twice, It’s Alright

Neeskens – Falling Down

Matt Corby – Made Of Stone

Boy & Bear – Harlequin Dream

La version Spotify, c’est par là !

 

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #70

Advertisements