« La pluie » : Il fait toujours beau avec OrelSan et Stromae

CLIP DU JOUR – Quand OrelSan lâche une nouvelle vidéo, on est toujours impatients. Avec « La pluie », le rappeur ne déçoit pas.

OrelSan continue à égrainer les vidéos extraites de La fête est finie, son dernier album multi-récompensé et acclamé par la critique. Après le grandiose « Basique » et le très humoristique « Défaite de famille », le rappeur a mis en ligne le clip de « La pluie » en featuring avec Stromae. Ce-dernier qui a mis sa carrière musicale de côté pour travailler sur sa collection de vêtements était allé rejoindre son ami sur scène à l’occasion de son concert au Forest National de Bruxelles. Un retour fort remarqué.

Réalisé par le trio Paul, Luc & Martin (du collectif Phantasm parmi lequel on retrouve Stromae aka Paul Van Haver), la vidéo est comme d’habitude extrêmement léchée. Et bourrée d’auto-dérision. C’est certain qu’avec les attaches normandes et bruxelloises des deux artistes il y a de quoi sentir beaucoup d’ironie, et beaucoup d’amour pour leurs régions d’origines peu connues pour leurs météos clémentes. Entre un supermarché inondé, un couple qui peine à s’embrasser à cause des bourrasques de vent et la séance d’UV chill que les deux hommes s’octroient pour compenser du manque de soleil, on ne peut laisser qu’échapper un sourire compréhensif.

► OrelSan en concert le 19 septembre à l’Impérial, le 21 et 22 septembre au MTelus.

À LIRE AUSSI >> OrelSan : « Je ne me censure par pour passer à la radio »

Advertisements