Dans l’iPod de… Lou-Adriane Cassidy

PLAYLIST – La Québécoise Lou-Adriane Cassidy nous présente sa savoureuse playlist du moment, entre grands classiques qui font pleurer et plaisir coupable. 

Cette semaine on s’incruste dans les iPods, baladeurs cassettes et platines de nos groupes et artistes chouchous qualifiés pour les demi-finales des Francouvertes qui auront lieu du 16 au 18 avril au Cabaret du Lion d’Or. On continue la série avec Lou-Adriane Cassidy qui nous dévoile ses titres favoris du moment, du guilty pleasure aux classiques absolus en passant par la scène québécoise. On aime beaucoup.

Les versions Spotify et Deezer sont à retrouver en fin d’article.

Andy Shauf – Begin Again
J’aime beaucoup l’album au complet, il fait partie des albums que j’ai écoutés en boucle dans les derniers temps, mais j’aime particulièrement cette chanson. Je crois que c’est à cause des contrastes entre les sections. Bref, anyway, super album, super toune, super artiste !

Serge Gainsbourg – L’hôtel particulier
Je suis une fan de Gainsbourg en général, mais Histoire de Melody Nelson est de loin mon album préféré. Les textes, les arrangements, les mélodies, tout est proche du chef-d’oeuvre selon moi. Il fallait que je choisisse une chanson. Alors voilà.

Lydia Képinski – Belmont
L’album vient de sortir et je pense honnêtement l’avoir écouté minimum 10 fois. J’aime beaucoup beaucoup l’univers de Lydia, je trouve qu’il y a une espèce de force fragile dans sa voix qui me fait triper. Cette chanson-là en particulier me donne des frissons.

Keith Kouna – Congo
Je le clame haut et fort, je compte Kouna parmi les plus grands paroliers du Québec actuel. Son spectacle au Club Soda pendant Coup de Cœur Francophone cette année a été un des meilleurs shows que j’aie vu dans ma vie. Je suis une fan inconditionnelle. Et le build-up de cette chanson là est incroyable.

Jeff Buckley – Lilac Wine
La voix de Jeff Buckley me fait capoter ben raide.

Richard Desjardins – Va-t’en pas
Probablement ma chanson préférée au monde.

St. Vincent – Cheerleader
J’ai beaucoup écouté cette chanson-là récemment, et je trouve la production assez incroyable. Ça se passe.

Klô Pelgag – Incendie
Klô Pelgag est une des artistes que j’aime et respecte le plus en ce moment au Québec. J’aime particulièrement son deuxième album, j’ai l’impression que les textes sont plus aboutis et plus honnêtes que le premier. Même si j’ai beaucoup écouté les deux. Bref, cette chanson-là est ma préf de l’album depuis le début.

Renaud – Mistral gagnant
J’aime beaucoup beaucoup Renaud, et reste que cette chanson-là est magnifique. Il y a pas grand monde qui réussit à faire de l’aussi belle poésie aussi sobrement.

Lykke Li – I Follow Rivers (The Magician Remix)
C’est un genre de plaisir coupable, mais je l’associe au film La vie d’Adèle, que j’avais adoré, et il y a quelque chose de libérateur dans cette chanson-là. Je l’écoute tout le temps en marchant, pis je me sens dans un clip.

La playlist de Lou-Adriane sur Spotify…
… ou sur Deezer

Advertisements