Dans l’iPod de… Gabriel Bouchard

PLAYLIST – On se demande souvent ce que peuvent écouter les artistes que l’on suit. Gabriel Bouchard s’est prêté au jeu et nous présente 10 chansons qu’il aime et écoute en ce moment.

Cette semaine on s’incruste dans les iPods, baladeurs cassettes et platines de nos groupes et artistes chouchous qualifiés pour les demi-finales des Francouvertes qui auront lieu du 16 au 18 avril au Cabaret du Lion d’Or. La série se poursuit avec le jeune et talentueux rockeur Gabriel Bouchard qui nous présente ses chansons du moment, entre grands papes folk, découverte de série, et pop-rock américain. Une petite précision technique de Gabriel : « à noter que les tounes ne sont pas en ordre. Comment faire de l’ordre là-dedans ? ». On vous laisse donc découvrir tout ça dans l’ordre qui vous siéra.

Les versions Spotify et Deezer sont à retrouver en fin d’article.

Bob Dylan – Stuck Inside of Mobile with the Memphis Blues Again
J’aurais bien voulu mettre l’album Blonde on Blonde au complet mais je me suis dit qu’une chanson c’est assez, je ne peux expliquer mon choix sur cette toune-là, c’est juste instinctif.

The Strokes – Juicebox
D’après moi une des meilleurs chansons des Strokes. Le beat, l’arrogance, ça blend au boute ! J’ai dû l’écouter 45 fois aujourd’hui déjà et il est seulement 10h42. Bravo.

Neil Young – See The Sky About To Rain
Toutes ses tounes sont bonnes, je choisis celle-là aujourd’hui. Bravo Neil.

Dwight Twilley Band – Looking For The Magic
WOW WOW WOW, c’est tellement bien construit et en plus les harmonies de voix sont magnifiques. C’est très accrocheur. J’ai vu Tom Petty faire semblant de jouer de la basse dans un de leurs clips.

Leonard Cohen – Take This Waltz
Magnifique chanson ici les amis ! J’en profite pour dire que je suis allé au MAC voir l’expo de Leo Cohen (on était des chums, moi, pi lui, donc j’ai l’droit de l’appeler comme ça) et c’était vraiment cool. Bravo Leo.

Arctic Monkeys – Snap Out Of It
La toune est super bonne, beau clip en plus la fille est super belle… Vraiment sous-estimée comme chanson ça.

Fred Fortin – Tête Perdue
C’est dur de choisir juste une toune de Fred, mais celle-là je t’avoue que récemment je l’aime pas mal, beau texte, belle ambiance, bravo Fred.

David Bowie – Young Americans
Absolument rien à dire là-dessus. Je tripe sur Bowie depuis un bon moment, j’ai choisi celle-là aujourd’hui mais probablement que si j’avais eu à faire une playlist il y a 2 mois ça aurait été une autre toune.

The Killers – When You Where Young
Une de mes favorites des Killers, esti qui sont bons en ? Bravo les boys.

Tommy James & The Shondells – Crimson and Clover
Ça donne le goût de faire l’amour cette chanson-là. J’ai découvert ça dans une série sur Netflix. La série est vraiment bonne en plus, allez écouter ça : The End of the Fucking World.

La playlist de Gabriel sur Spotify…
… ou sur Deezer

Advertisements