La playlist pour bien démarrer la semaine #74

MERCI – Cette semaine, on remercie les films et les séries qui nous ont fait découvrir, aimer, et redécouvrir des artistes merveilleux.

La playlist de la semaine dernière a montré que le monde du cinéma était une source intarissable de bonne musique. Sans parler des séries. Alors cette semaine, on creuse un peu plus, avec dans l’idée de sélectionner des titres ou des artistes qu’on a découvert par le biais de nos écrans.

Je me rends compte que je suis peut-être celle qui a le plus de souvenirs de tous ces artistes qui ont accompagné mes scènes fétiches. J’ai d’ailleurs encore les fameuses « soundtracks » de pas mal de séries et films en CD chez moi. Dawson, Smallville, Daredevil, Pearl Harbor… Tout ça m’a donné des habitudes qui ne se sont jamais effacées. De la période « films indé qui n’en sont pas vraiment » (Juno, Away We Go, Little Miss Sunshine, 500 Jours Ensemble, Garden State) à la période séries Netflix (Girlboss, The End of the F****** World…), tout cela a toujours remplacé la radio dans ma jeunesse, et Spotify ensuite. D’ailleurs, je dois à « Allô Maman, C’est Encore Moi » ma rencontre avec Elvis. Imagine.

Alors si quelqu’un s’avise un jour de te dire que tu perds ton temps avec les séries et les films que tu regardes, souris-lui, et ignore-le. Celui-là n’a aucune idée de ce que tu pourrais y trouver.

Chuck Berry – Johnny B. Goode (Retour vers le futur)

Yasmine Hamdan – Hal (Only Lovers Left Alive)

Iron & Wine – Such Great Heights (Garden State)

Elvis Presley – All Shook Up (Allô Maman, c’est encore moi)

Young The Giant – Cough Syrup (Glee)

Dean Lewis – Waves (Riverdale)

The Shins – New Slang (Garden State)

The Smiths – There Is A Light That Never Goes Out (500 days of summer)

Wanda Jackson – Funnel Of Love (The End of the F****** World)

Fleetwood Mac – Landslide (Glee)

Radiohead – Talk Show Host (Romeo+Juliet)

Damien Rice – The Blower’s Daughter (Dawson / Closer)

La version Spotify, c’est par là !

 

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #73

Advertisements