Le Festif de Baie-Saint-Paul s’offre Pierre Lapointe, Patrick Watson et Tiken Jah Fakoly

AU BOUT DU QUAI – Le Festif de Baie Saint Paul a dévoile la programmation de sa 9e édition. Au menu : des grands noms de la chanson québécoise et une ribambelle de groupes émergents et talents de demain.

Ça fait un bout de temps qu’on me parle du Festif de Baie-Saint-Paul. La faute à nos collègues d’écoutedoncça.ca et de leurs photos bucoliques de l’événement estival. Notamment une photo capturant Basia Bulat au piano, en bout de quai, la météo est parfaite, le public attentif, les yeux rivés sur la Canadienne. Le genre de concert parfait dont on raffole sur Rocknfool.  Cette année, la 9e édition se déroulera du 19 au 22 juillet. Une belle façon de fêter l’été et en prendre plein des oreilles.

La programmation jour par jour

Parlons peu, parlons bien. Il te faudra arriver dès le jeudi 17h à Baie-Saint-Paul puisque le festival commence avec Pierre Lapointe à l’Hôtel Le Germain. Tu pourras enchaîner dès 18h45 avec Hubert Lenoir, Geoffroy et Patrick Watson à la Place Desjardins. Pour finir cette première journée, tu pourras choisir entre Mononc’ Serge, Galaxie ou Milk & Bone. Rien que ça.

Vendredi 20, mets ton réveil, les concerts commencent dès midi avec Matt Holubowki sur le quai Bell, puis Salomé Leclerc au Hangar 29. À 17h, on note Fred Fortin en solo à la Scène Radio-Canada. Du côté des vitrines Pantoum dès 16h15, découvre un tas d’artistes émergents : Alexandra HostNicolet et La Carabine. En soirée, on ne peut que te conseiller Heymoonshaker à la Place Desjardins (19h45) suivi de Tiken Jah Fakoly (21h30). Enchaîne au Garage du Curé avec Fuudge* (22h) puis fais un choix cornélien à 0h45 entre Keith Kouna et Loud.

Le week-end commencera avec Catherine Leduc et Mara Tremblay sur le quai, un détour à la Scène Hydro-Québec pour Maude Audet (14h30) puis forcément Helena Deland et Gabrielle Shonk à la Scène Radio-Canada à partir de 16h30. Du côté des vitrines Pantoum dès 16h15 se succéderont : zouzThe Blaze Velluto Collection puis Robert Fusil et les chiens fous. Suivent Daniel Boucher et Vincent Vallières à la Place Desjardins. Pour la soirée, on note Lary Kid au Cabaret Otis (20h), Suuns au sous-sol de l’Église (23h30), Emile Bilodeau à la Scène Radio-Canada (23h30) et Random Recipe sur la Scène SiriusXM à 1h.

Enfin, le jour du seigneur, tu es invité à récupérer de tes folles soirées sur le quai, dès 12h, avec Vagabon puis nul autre que Philippe Brach (13h15).

Pour info, la billetterie est déjà ouverte, pour profiter du festival dans son intégralité il t’en coûtera 180$ 
https://lefestif.ca/billetterie

 

Advertisements