« Paris » : L’hommage amer de l’Impératrice aux grandes actrices

CLIP DU JOUR – L’Impératrice dévoile « Paris » une nouvelle vidéo extraite de leur premier album et s’offre Marina Foïs en figurante de luxe.

Bien des mois avant que leur album ne sorte, on ne parlait que d’eux. Depuis que leur premier album Matahari est enfin sorti (Microqlima), on ne parle toujours que d’eux. Eux c’est l’Impératrice, dont on a souvent jasé sur Rocknfool. Les Parisiens viennent de sortir une nouvelle vidéo pour leur chanson « Paris ». On ne se refait pas.

« Paris tu n’es pas comme au cinéma » chante Flore, tandis qu’une belle jeune femme rejoue des scènes mythiques de cinéma dans son esprit. Clémence Desmesne la réalisatrice du clip explique : « Dans le clip de Paris  j’ai voulu raconter le destin d’une jeune femme emportée par ses désirs de gloire (…) Les rôles qu’elle traverse sont le fruit d’un fantasme, d’une idée qu’une jeune âme débarquée à Paris peut se faire du cinéma ». Un désenchantement que l’on saisit dans la dernière minute de la vidéo, lorsque Marina Foïs fait une apparition bourrée d’ironie dans son propre rôle d’actrice outrée après une remarque trop laxiste d’un réalisateur. 

En concert le 13 juin aux Francofolies de Montréal (avec Feu! Chatterton) et le 29-30 janvier 2018 à l’Olympia.

À LIRE AUSSI >> L’Impératrice : « Erreur 404 », c’est beau comme une rupture

Advertisements