13 Reasons Why saison 2 : les cassettes n’étaient que le début…

SÉRIE – Netflix a dévoilé la date de sortie de l’intégralité de la saison 2 de 13 Reasons Why. Hannah Baker est loin d’avoir fini de faire parler d’elle.

En avril de l’année passée, on binge-watchait la première saison de 13 Reasons Why. Depuis, la série Netflix est devenue un réel phénomène médiatique, lançant de nombreux débats sur harcèlement scolaire. Loin d’être qu’une série pour ados, 13 Reasons Why nous avait notamment séduite par son découpage ultra dynamique, ses cliffhangers de folie et sa bande originale du feu de dieu.

Pour rappel, la première saison contenait 13 épisodes. Treize étant le chiffre clé de 13 Reasons Why. Il correspond en fait aux 13 personnes liées de façon directe ou indirecte au suicide d’Hannah Baker, une lycéenne lambda à Liberty High. Cette dernière, avant de se suicider, a en effet enregistré 7 cassettes audio, face A, face B. Ces cassettes vont circuler entre différents concernés : du beau gosse basketteur à la cheerleader en passant par le geek photographe, la meilleure amie et la déléguée de la classe. Les apparences sont finalement bien trompeuses.

La saison 2 pour mi-mai

Chaque épisode correspond donc à une face de cassette. Une face qui incrimine le comportement, anecdotique ou non, de chacun de ces lycéens : des actes, ou juste des mots qui blessent affreusement. En jeu, la banalisation du harcèlement scolaire, cause principale du suicide d’Hannah. Clay, un de ses amis, amoureux timide et lâche, va tenter de mener l’enquête. La saison 1 se terminait par le dévoilement de qui est, qui sont, le(s) responsable(s) directs et indirects du suicide d’Hannah. Les dernières minutes montraient Clay et son meilleur ami Tony prendre la route, et tenter de tourner la page avec ces cassettes incriminantes.

À LIRE AUSSI >> 6 bonnes raisons de regarder 13 Reasons Why

Visiblement, ça ne s’arrêtera pas là, puisque Netflix a annoncé la sortie de l’intégralité de la saison 2 pour le 18 mai. Pour l’occasion, une première vidéo de teaser a été postée sur les réseaux sociaux. On peut y apercevoir des personnages de la saison 1, en arrêt sur image. De nombreux polaroids volent autour d’eux. Sur certains, des menaces écrites à l’encre rouge. Au dos du polaroid que ramasse Clay dans sa chambre il est écrit : « les cassettes n’étaient que le début ». Sur le verso, une photo du regard apeuré d’Hannah.

Sur Internet, les débats vont déjà bon train. Morale ? On a 18 jours pour re-regarder la saison 1 et se remettre à jour avant la suite de cette série haletante.

 

Advertisements