« God Break Down The Door » quand Nine Inch Nails fait du Bowie

NEWS – Nine Inch Nails a dévoilé un nouveau morceau intitulé « God Break Down The Door », prélude surprise à un EP qui arrive bientôt.

C’est tout nouveau, tout beau. C’est sorti jeudi et… ça ressemble furieusement à un titre que David Bowie aurait pu écrire et composer pour son Blackstar, l’ultime album qu’il nous a laissés avant de rejoindre Mars. Nine Inch Nails a donc dévoilé « God Break Down The Door », titre qui figurera sur Bad Witch, dont la sortie est attendue pour le 22 juin. C’est sombre, très sombre, chaotique, on entend beaucoup de synthés sous acide et oh est-ce qu’on n’entendrait pas du saxophone ? OF COURSE que oui.

Si on n’entendait pas la voix de Trent Reznor, on jurerait écouter un autre groupe que Nine Inch Nails. Étrangement, ça fonctionne, on se laisse porter, mais ça nous laisse perplexe : que doit-on attendre de Bad Witch ? Est-ce que les mots de Bowie au sujet de Trent Reznor résonneraient-ils dans sa tête ? Il dit, en gros, qu’il avait la même sensibilité. Mémo : ils ont tourné ensemble à une époque. Bref, on ne trouvera pas les réponses que l’on cherche pour le moment. D’ailleurs, c’est ce que nous dit Trent dans le titre « God Break Down The Door ». On va donc patiemment attendre la suite.

A LIRE AUSSINine Inch Nails te donne rendez-vous à l’Olympia

Petit aparté : Oh, sinon je me pose une autre question. Quand David Bowie nous a quittés, et que des neuneus à la télé, à la radio, dans les magazines et pure-players se demandaient « et maintenant, qui pour remplacer Bowie ? », est-ce que les groupes et musiciens ont pensé qu’il y avait un concours de lancer ? D’un coup, ils ont tous décidé de tenter leur chance ? Les mecs, même si pour moi, c’est la plus belle des référence, ça ne voulait pas dire : « hey, viens, on fait exactement comme Bowie, on aura éventuellement une chance de devenir les nouveaux Bowie ?« .

 

Advertisements