La playlist pour bien démarrer la semaine #79

GOD SAVE THE QUEEN – Playlist spéciale England cette semaine. Pourquoi ? À cause du royal wedding, pardi. Ne nous mens pas, on sait que tu as regardé.

Après les nouvelles de fusillades super joyeuses du vendredi, le royal wedding de Meghan et Harry nous a mis du baume au cœur. Et à regarder tous ces uniformes, tous ces petits drapeaux s’agiter, tous ces chapeaux si typiquement anglais, ça m’a donné envie de faire une playlist sur ce thème. Je ne connais pas bien l’Angleterre. Ma seule expérience se résume à quelques jours à Londres, et j’en avais adoré chaque seconde. Cette classe toute britannique, et ce feu rock’n’roll qui couvait partout. Pas étonnant que les plus grands groupes de l’histoire du rock soient sortis de là.

Le problème, c’est que faire une playlist de 12 chansons, quand tu n’as le droit qu’à 2 chansons par personne, sur un thème aussi vaste, c’est compliqué. J’ai basé mon choix sur les deux titres qui me sont venus en premier à l’esprit. Les deux qui sortent à l’instant même où on me parle Angleterre. Direct. Le problème, c’est que si j’avais réfléchi une millisecondes de plus, c’était une tripotée de noms d’artistes qui arrivaient dans la foulée. Mais finalement, pas des titres. Surtout des artistes. Des groupes, des tas de groupes, et d’abord des grands classiques, avant de penser aux nouveaux. Parce que c’est ça le truc problématique, c’est que ça ne s’est jamais arrêté, Outre-Manche. Pas une période de creux, dans l’histoire musicale de ce pays. Berceau du rock, berceau du punk, et aujourd’hui tellement plein de folk aussi. T’étonnes pas si on est une grosse majorité à avoir sorti de l’ancien. Et pardonne-nous pour nos oublis. Sache que ça n’en est pas. C’est une sélection. Qui a fait mal.

The Clash – London Calling

Oasis – Don’t Look Back In Anger

The Stone Roses – I am the Resurrection

Pulp – Common People

Sex Pistols – It’s HGod Save The Queen

The Smith – Still Ill

Jacob Banks – Unknow (To You)

Johnny Flynn – Amazon Love

The Beatles – Across The Universe

Simon & Garfunkel – Mrs Robinson

Amy Winehouse – Valerie

The Beatles – Across The Universe

 

La version Spotify, c’est par là !

 

À LIRE AUSSI
>> La playlist pour bien démarrer ta semaine #78

Advertisements