Fluctuat Nec Mergitur : le « 13 novembre 2015 » raconté sur Netflix

DOCU – Netflix a dévoilé les premières images du documentaire « 13 novembre : Fluctuat Nec Mergitur », un documentaire retraçant les attaques de Paris et de Saint-Denis.

C’est un documentaire que l’on veut et ne pas voir en même temps. Parce qu’il nous replonge dans une période que l’on n’a pas encore bien digérée. Bien compris. Que la plaie n’est pas encore tout à fait refermée. Le 13 novembre 2015. Nuit d’horreur à Paris et à Saint-Denis. Le Bataclan, les terrasses du 11e, le Stade de France sont attaqués. Le bilan est lourd, l’horreur totale. On voudrait oublier, faire comme si cela n’était qu’un mauvais rêve, mais c’est impossible. Jules et Gédéon Naudet ont décidé de revenir sur ces attentats meurtriers dans un documentaire en trois parties disponibles sur Netflix à partir du 1er juin.

Les réalisateurs ont donné la parole à une quarantaine de témoins : des rescapés du Bataclan, des pompiers, le président de la République en exercice cette année-là, François Hollande a également accepté de revenir sur ce tragique événement. La série de documentaire se veut chronologique : elle commence avec le France-Allemagne au Stade de France et raconte ensuite le parcours des terroristes qui ont semé la mort et la panique dans les rues de Paris. Une bande-annonce a déjà été mise en ligne. Je ne sais pas vous, mais moi, je n’ai pas pu aller au bout. Après une minute et quelques secondes, j’ai éclaté en sanglot.

Advertisements

Une pensée sur “Fluctuat Nec Mergitur : le « 13 novembre 2015 » raconté sur Netflix

Commentaires fermés.